Nous soutenir

Nous soutenir
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

NOTRE PROJET

Dans le monde actuel, la responsabilité et la valeur ajoutée du Centre Sèvres peuvent se résumer ainsi : aider à discerner pour mieux servir les hommes et la foi. Fortement malmené par la pandémie du coronavirus, le Centre Sèvres doit en outre faire face à d’importants défis pour l’avenir. Dans un environnement toujours plus concurrentiel, il s’est fixé quatre objectifs stratégiques à l’horizon 2025.

Quatre orientations stratégiques :

  • Renforcer la dimension européenne et devenir un centre de formation de référence à l’international
  • Faire évoluer l’offre de cours, de formations et de conférences à la lumière des enjeux contemporains et des évolutions du numérique
  • Valoriser et accroître la visibilité de la recherche
  • Mobiliser de nouvelles ressources humaines et financières pour se développer

En savoir plus sur le Centre Sèvres : voir la brochure institutionnelle / Faire un don : cliquez ici

NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AIDE

Le Centre Sèvres ne reçoit aucune subvention publique, et les tarifs d’inscription ne reflètent pas la réalité des coûts. Ils n’en couvrent que 40%. Ce sont les soutiens de la Compagnie de Jésus et de donateurs privés qui permettent le maintien de tarifs accessibles au plus grand nombre. Vous pouvez nous aider dans ce choix en faisant un don (via la Fondation de Montcheuil).

Les dons au Centre Sèvres, via la Fondation de Montcheuil, sont déductibles des impôts (IR, IFI, IS en France, ainsi que pour les résidents fiscaux belges, britanniques et américains et d’autres pays. Fondée par la Compagnie de Jésus, la Fondation de Montcheuil est reconnue d’utilité publique depuis 1984. Elle est habilitée à recevoir des dons, legs, donations et assurances-vie.

Contact : delegue.general[a]fondation-montcheuil.org

 

FAIRE UN DON : CLIQUEZ ICI

 

PROGRAMMES DE BOURSES

Affiche A4 bourse solidarité pradeep centre sevres

Pour maintenir l’accès des formations au plus grand nombre, le Centre Sèvres a lancé deux programmes solidaires :

  • Bourse de solidarité universelle : parrainage de jésuites d’Inde ou d’Afrique en formation à Paris. Exemple : 12 parrains versant 25 euros par mois ou 300 euros par an = frais de scolarité d’un jésuite pendant un an. En savoir plus
  • Coup de pouce fraternel : pour des formations accessibles à tous (jeunes, seniors modestes, demandeurs d’emploi, religieux de tous pays…) Exemple : 200 euros = accès à la session de vie religieuse (4 jours) pour un apprenant.

Pour soutenir ces projets, vous pouvez faire un don au Centre Sèvres via la Fondation de Montcheuil, en indiquant la destination du don que vous souhaitez. A ceux qui nous soutiennent déjà, votre générosité et votre fidélité nous sont essentielles. Merci.

Faire un don : cliquez ici et sélectionnez le programme « bourses d’études »

 

François Boëdec, Provincial des jésuites

portrait Francois Boedec provincial Jesuites 2020

« La Province se sent extrêmement concernée par la vie du Centre Sèvres, ses évolutions et ses projets. Elle mène une grande campagne pour soutenir cette œuvre apostolique. Personnellement, après y avoir étudié et l’avoir présidé, je reste profondément attaché à ce lieu et à ce qui s’y vit. »

Province jésuite occidentale francophone

 

Plus d’informations, s’engager de manière significative :
Marianne Kaldi : + 33 (0)1 81 51 40 27 / donateurs@centresevres.com