Dans le monde actuel, instable et tourmenté, la responsabilité et la valeur ajoutée du Centre Sèvres peut se résumer ainsi : aider à discerner pour mieux servir les hommes et la foi.
Fortement malmené par la pandémie du coronavirus, le Centre Sèvres doit en outre faire face à d’importants défis pour l’avenir. Dans un environnement toujours plus concurrentiel, quatre orientations stratégiques se dessinent :
- Changer d’échelle et devenir un Centre européen
- Maintenir une pédagogie d’excellence, tout en renouvelant le corps enseignant
- Moderniser les programmes grâce au numérique
- Rayonner vers de nouveaux publics
NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AIDE
Le Centre Sèvres, établissement d’enseignement privé, indépendant de l’Etat, ne bénéficie d’aucune subvention. L’équilibre financier est rendu possible ces dernières années par les contributions privées.
Pour continuer à faire vivre cet écosystème et le développer, nous avons besoin d’aide. Soutenez-nous et rejoignez la communauté des amis du Centre Sèvres ! A ceux qui nous soutiennent déjà, votre générosité et votre fidélité nous sont essentielles. Merci.
FAIRE UN DON
Vous pouvez contribuer à l’essor du Centre Sèvres, via un don à la Fondation de Montcheuil. Fondée par la Compagnie de Jésus, la Fondation de Montcheuil est reconnue d’utilité publique depuis 1984. Elle est habilitée à recevoir des dons, legs, donations et assurances-vie.
POUR SOUTENIR DES MAINTENANT LE CENTRE SÈVRES, JE DONNE ICI.
Le message d’Etienne Grieu, sj, recteur du Centre Sèvres :
Ils nous soutiennent déjà
L’équipe du Centre Sèvres adresse un immense MERCI à tous les donateurs et amis qui la soutiennent déjà, dont entre autres une fondation internationale, la province jésuite occidentale francophone et la Fondation de Montcheuil :
Province jésuite occidentale francophone
« La Province se sent extrêmement concernée par la vie du Centre Sèvres, ses évolutions et ses projets. Elle lance cette année une grande campagne pour soutenir cette œuvre apostolique. Personnellement, après y avoir étudié et l’avoir présidé, je reste profondément attaché à ce lieu et à ce qui s’y vit. » François Boëdec, Provincial des jésuites
« J’aime beaucoup l’état d’esprit de la maison. La qualité des cours est époustouflante, les professeurs très accessibles. Un lieu inspirant, parfois bousculant, où chacun peut penser [voire panser] sa foi, mais aussi l’incarner dans son chemin de vie personnel. »
Stéphanie, cadre dans la finance
Plus d’informations, s’engager de manière significative :
Lucie Constant, Directrice du développement, Compagnie de Jésus
Tél. : + 33 (0)1 81 51 40 26 / developpement [at] jesuites.com