Traduire la Bible : Erwan Chauty sur KTO

Foi prise au mot Chauty KTO sept 2020 Centre Sevres
Partager

À l’occasion de la parution d’une Bible annotée et commentée aux éditions Salvator, Erwan Chauty était l’invité du bibliste Régis Burnet dans le cadre de l’émission de KTO « La Foi prise au mot » le 27 septembre dernier, aux côtés du docteur en théologie Henri Delhougne.

Les trois intervenants reviennent sur les enjeux de la traduction des Écritures. Comment traduire et annoter la Bible ? Y-a-t-il de meilleures traductions que d’autres ? A quels enjeux théologiques et pastoraux les traducteurs sont-ils confrontés ? Cette nouvelle édition de la Bible peut-elle être considérée comme « la » traduction « officielle » ?

Conférence le 1er octobre 2020 à 19h30 au Centre Sèvres Dans l’atelier des biblistes… La nouvelle traduction liturgique de la Bible avec notes explicatives avec la participation de Henri DELHOUGNE osb, Marie-Françoise BASLEZ, Erwan CHAUTY sj, et Marie-Raphaël de HEMPTINNE osb.

 

Dernières actualités

Le Centre Sèvres recrute un(e) chargé(e) de communication institutionnelle (CDI)

Situé dans les locaux du Centre Sèvres (Paris 6è), le poste est proposé à compter du 2 janvier 2023. Au sein d’une équipe communication dynamique et polyvalente, l’assistant(e) de communication accompagnera en particulier le projet de refonte de l’identité visuelle de l’établissement et la valorisation de l’offre de formation numérique. Embauche possible en fin de stage.

Second semestre : un programme toujours plus développé

En ces temps incertains, nous continuons à croire en l’importance de notre mission de formation pour la croissance personnelle et l’engagement dans le monde, au service de l’Église et de la société, dans une perspective humaniste. Acquérir une formation structurante.
Penser le monde contemporain à la lumière des traditions philosophiques et théologiques. Repérer les signes d’espérance et discerner pour l’action éthique murie par la fréquentation des Écritures et la vie spirituelle. Tels sont les enjeux de nos formations…

Décès du pape Benoît XVI : hommage et mémoire

Samedi 31 décembre, à l’âge de 95 ans, le pape Benoît XVI est décédé. Le Centre Sèvres partage la douleur de toute l’Église. En même temps, elle rend grâces à Dieu pour le don à l’Église et au monde que sa personne a représenté. Retrouvez dans cet article des éléments qui peuvent vous aider à faire mémoire de la vie du pape émérite Benoît XVI. (article sur jesuites.com)