Traduire la Bible : Erwan Chauty sur KTO

Foi prise au mot Chauty KTO sept 2020 Centre Sevres
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

À l’occasion de la parution d’une Bible annotée et commentée aux éditions Salvator, Erwan Chauty était l’invité du bibliste Régis Burnet dans le cadre de l’émission de KTO « La Foi prise au mot » le 27 septembre dernier, aux côtés du docteur en théologie Henri Delhougne.

Les trois intervenants reviennent sur les enjeux de la traduction des Écritures. Comment traduire et annoter la Bible ? Y-a-t-il de meilleures traductions que d’autres ? A quels enjeux théologiques et pastoraux les traducteurs sont-ils confrontés ? Cette nouvelle édition de la Bible peut-elle être considérée comme « la » traduction « officielle » ?

Conférence le 1er octobre 2020 à 19h30 au Centre Sèvres Dans l’atelier des biblistes… La nouvelle traduction liturgique de la Bible avec notes explicatives avec la participation de Henri DELHOUGNE osb, Marie-Françoise BASLEZ, Erwan CHAUTY sj, et Marie-Raphaël de HEMPTINNE osb.

 

Dernières actualités

Braderie annuelle de la bibliothèque du Centre Sèvres 2022

Ne manquez pas les quelques milliers d’ouvrages qui seront bradés pendant une semaine, à partir de 1 euro ! Un large panel qui s’étend de la théologie à la philosophie, en passant par l’histoire, la spiritualité, la littérature, la psychologie ou encore les beaux-arts.

Podcast café de Sèvres : à vous la parole

Alors que le podcast Café de Sèvres souffle sa première bougie, l’équipe fait le point et sollicite les avis des auditeurs. En 2 minutes top chrono, donnez nous votre avis !

Promo : – 50% sur les Editions facultés jésuites de Paris

Du 11 au 18 mai, faites le plein de livres à petits prix ! Les Editions facultés jésuites de Paris vous offrent 50% de réduction sur l’ensemble de leur collection (sauf FJP 47, 48 et 49). Les ouvrages sont en vente à l’espace librairie du Centre Sèvres. Vous pouvez les consulter ici : e-boutiquecentresevres.com (la promotion est appliquée sur place uniquement).