Les cours reprennent au Centre Sèvres, inscrivez-vous !

20201005_Cours_Covid_Ricci_bd
Partager

Rentrée 2020-2021 : les cours reprennent !

En cette rentrée universitaire pas comme les autres, tous les cours ont redémarré sur place ou, pour certains, à distance via Zoom
Pour vous permettre de suivre vos cours sur place dans les meilleures conditions de sécurité, nous faisons le maximum pour respecter les mesures barrières préconisées par les autorités sanitaires : port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique, aération des salles, désinfection des tables et poignées, étalement des pauses pour éviter les regroupements autour des machines à café, respect des effectifs maximums par salle etc. (voir les règles ci-dessous).

Voir tous les cours qui démarrent

Voir toutes les conférences

Programme général

Cours disponibles à distance au premier semestre :

Ces cours seront donnés en présentiel mais seront également accessibles en distanciel via Zoom. Cette liste peut être amenée à évoluer.

 Règles sanitaires à respecter scrupuleusement :

  • 2020-2021 COVID regles sanitaires Centre SevresA l’encontre de nos réflexes spontanés : si vous avez le moindre doute sur votre santé (fièvre, toux, grosse fatigue), ou si l’un de vos proches a été testé positif au Covid, restez chez vous !
  • Si vous-même êtes testé « positif » au Covid-19, prévenez aussitôt le secrétariat.
  • Le port du masque est obligatoire dans les locaux du Centre Sèvres. On garde la bonne distance (particulièrement au moment des déjeuners).
  • Pour respecter la densité maximale autorisée, il se peut que des cours doivent être donnés en « hybride » : la moitié du groupe est présente, l’autre suit l’enseignement par Zoom, et l’on alterne. Nous vous informerons en temps voulu si nécessaire.
  • Aérer largement les salles de classe durant les pauses.
  • Désinfecter les tables avant de vous mettre au travail (dans chaque salle il y aura pour cela un ou des pulvérisateurs et des lingettes).
  • Durant les pauses : merci de ne pas vous agglutiner autour des distributeurs et d’aller déguster votre boisson dans le jardin ou ailleurs dans le hall.
  • Veillez à disposer d’un ordinateur portable personnel équipé d’une webcam, de façon à pouvoir suivre des enseignements à distance si besoin.
  • La bibliothèque accueillera du public mais en nombre limité (28 places). La salle 410 sera mise à disposition des étudiants comme salle de travail.

 

 

 

Dernières actualités

Le Centre Sèvres recrute un(e) chargé(e) de communication institutionnelle (CDI)

Situé dans les locaux du Centre Sèvres (Paris 6è), le poste est proposé à compter du 2 janvier 2023. Au sein d’une équipe communication dynamique et polyvalente, l’assistant(e) de communication accompagnera en particulier le projet de refonte de l’identité visuelle de l’établissement et la valorisation de l’offre de formation numérique. Embauche possible en fin de stage.

Second semestre : un programme toujours plus développé

En ces temps incertains, nous continuons à croire en l’importance de notre mission de formation pour la croissance personnelle et l’engagement dans le monde, au service de l’Église et de la société, dans une perspective humaniste. Acquérir une formation structurante.
Penser le monde contemporain à la lumière des traditions philosophiques et théologiques. Repérer les signes d’espérance et discerner pour l’action éthique murie par la fréquentation des Écritures et la vie spirituelle. Tels sont les enjeux de nos formations…

Décès du pape Benoît XVI : hommage et mémoire

Samedi 31 décembre, à l’âge de 95 ans, le pape Benoît XVI est décédé. Le Centre Sèvres partage la douleur de toute l’Église. En même temps, elle rend grâces à Dieu pour le don à l’Église et au monde que sa personne a représenté. Retrouvez dans cet article des éléments qui peuvent vous aider à faire mémoire de la vie du pape émérite Benoît XVI. (article sur jesuites.com)