[Replay] Après la CIASE, penser ensemble l’Eglise – Où est passé le peuple de Dieu ? Ministères, pouvoir, participation

Visuel conférence Après la CIASE
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Rediffusion de la conférence du 5 avril 2022 « Après la CIASE, penser ensemble l’Eglise – Où est passé le peuple de Dieu ? Ministères, pouvoir, participation ».

Deuxième conférence du cycle « Après la Ciase, penser ensemble l’Eglise » proposé en partenariat avec le Collège des Bernardins, l’Institut catholique de Paris (ICP) et le Centre Sèvres, en lien avec la Conférences des évêques de France (CEF) et la Conférence des religieux et religieuses de France (Corref)

Avec :

  • Dominique GREINER, Institut Catholique de Paris. Il a dirigé l’enquête de La Croix « Une Église en chantier »
  • Anne-Marie PELLETIER, Faculté Notre-Dame (Collège des Bernardins)
  • Etienne GRIEU, Centre Sèvres – Facultés jésuites de Paris.

Date précédente :

REPLAY 23 mars : « Les victimes au centre : reconnaissance, pardon, réconciliation » (Centre Sèvres)

Dates à venir :

Dernières actualités

Podcast café de Sèvres : à vous la parole

Alors que le podcast Café de Sèvres souffle sa première bougie, l’équipe fait le point et sollicite les avis des auditeurs. En 2 minutes top chrono, donnez nous votre avis !

Promo : – 50% sur les Editions facultés jésuites de Paris

Du 11 au 18 mai, faites le plein de livres à petits prix ! Les Editions facultés jésuites de Paris vous offrent 50% de réduction sur l’ensemble de leur collection (sauf FJP 47, 48 et 49). Les ouvrages sont en vente à l’espace librairie du Centre Sèvres. Vous pouvez les consulter ici : e-boutiquecentresevres.com (la promotion est appliquée sur place uniquement).

C’est la Pâque du Seigneur

L’interminable épisode de la pandémie qui nous a profondément bouleversé semblait devoir enfin se clore, voici qu’arrive, avec une brutalité extrême, le drame de la guerre en Ukraine, ramenant au premier plan les souvenirs terribles des dévastations en Europe. Décidément, notre monde vacille de tous côtés. Qui peut nous aider à garder l’espérance ?