[Replay] Après la CIASE, penser ensemble l’Eglise – Où est passé le peuple de Dieu ? Ministères, pouvoir, participation

Visuel conférence Après la CIASE
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Rediffusion de la conférence du 5 avril 2022 « Après la CIASE, penser ensemble l’Eglise – Où est passé le peuple de Dieu ? Ministères, pouvoir, participation ».

Deuxième conférence du cycle « Après la Ciase, penser ensemble l’Eglise » proposé en partenariat avec le Collège des Bernardins, l’Institut catholique de Paris (ICP) et le Centre Sèvres, en lien avec la Conférences des évêques de France (CEF) et la Conférence des religieux et religieuses de France (Corref)

Avec :

  • Dominique GREINER, Institut Catholique de Paris. Il a dirigé l’enquête de La Croix « Une Église en chantier »
  • Anne-Marie PELLETIER, Faculté Notre-Dame (Collège des Bernardins)
  • Etienne GRIEU, Centre Sèvres – Facultés jésuites de Paris.

Date précédente :

REPLAY 23 mars : « Les victimes au centre : reconnaissance, pardon, réconciliation » (Centre Sèvres)

Dates à venir :

Dernières actualités

Le Centre Sèvres recrute un(e) assistant(e) de communication (stage fin d’études)

Situé dans les locaux du Centre Sèvres (Paris 6è), le poste est proposé à compter du 2 janvier 2023. Au sein d’une équipe communication dynamique et polyvalente, l’assistant(e) de communication accompagnera en particulier le projet de refonte de l’identité visuelle de l’établissement et la valorisation de l’offre de formation numérique. Curiosité, sens du service, aisance rédactionnelle et maîtrise des enjeux de communication institutionnelle sont les atouts nécessaires pour réussir à ce poste.

Le Centre Sèvres recrute un(e) hôte(sse) d’accueil

Situé dans les locaux du Centre Sèvres (Paris 6è), le poste est proposé en CDD à compter du 2 janvier 2023. Au sein d’une équipe administrative dynamique et polyvalente, l’hôte(sse) d’accueil est à l’interface entre les publics très variés du Centre Sèvres : auditeurs, étudiants, religieux, laïcs, partenaires… Aisance relationnelle, rigueur et capacité d’adaptation sont les qualités qui vous permettront de vous épanouir dans ce poste.

Braderie de l’Avent : – 50% sur les Editions facultés jésuites de Paris

Du 1er au 16 décembre, faites le plein de livres à petits prix ! Les Editions facultés jésuites de Paris vous offrent 50% de réduction sur une large sélection de titres, en vente à l’espace librairie du Centre Sèvres. (la promotion est appliquée sur place uniquement).

A voir aussi