[Replay] Après la CIASE, penser ensemble l’Eglise – La situation des abus dans l’Eglise et dans le monde. Les actions entreprises pour y répondre.

Visuel conférence Après la CIASE
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Rediffusion de la conférence du 7 juin 2022 « Après la CIASE, penser ensemble l’Eglise – La situation des abus dans l’Eglise et dans le monde. Les actions entreprises pour y répondre. »

Dernière conférence du cycle « Après la Ciase, penser ensemble l’Eglise » proposé en partenariat avec le Collège des Bernardins, l’Institut catholique de Paris (ICP) et le Centre Sèvres, en lien avec la Conférences des évêques de France (CEF) et la Conférence des religieux et religieuses de France (Corref)

Avec :

  • Père Hans ZOLLNER, théologien et psychologue, membre de la Commission pontificale pour la protection des mineurs et directeur de l’Institut d’Anthropologie sur le soin et la dignité humaine (IADC) à l’université Grégorienne.

Dates précédentes :

REPLAY 23 mars : « Les victimes au centre : reconnaissance, pardon, réconciliation » (Centre Sèvres)

REPLAY 5 avril : « Où est passé le peuple de Dieu ? Ministères, pouvoir, participation » (ICP)

REPLAY 9 mai : « Ethique sexuelle : une question sociale (Bernardins)

Dernières actualités

« Un don pour une bourse peut sembler un petit acte, mais cela a un impact énorme sur ma vie »

Etudiant depuis un an en 1er cycle au Centre Sèvres, Polseng a bénéficié d’une bourse d’études financées par les dons au Centre Sèvres. Il témoigne de son expérience et remercie les bienfaiteurs qui lui ont permis de venir se former à Paris. Cette étape sera déterminante dans sa formation, son cheminement vers l’ordination, et ses engagements futurs.

Le Centre Sèvres recrute un(e) hôte(sse) d’accueil

Situé dans les locaux du Centre Sèvres (Paris 6è), le poste est proposé en CDI à compter du 1er septembre 2022. Au sein d’une équipe administrative dynamique et polyvalente, l’hôte(sse) d’accueil est à l’interface entre les publics très variés du Centre Sèvres : auditeurs, étudiants, religieux, laïcs, partenaires… Aisance relationnelle, rigueur et capacité d’adaptation sont les qualités qui vous permettront de vous épanouir dans ce poste.

Au service de l’Eglise et de la société

Dans notre monde en pleine mutation, le Centre Sèvres est plus que jamais relancé dans sa vocation fondamentale. Elle consiste à former des étudiants qui préparent des diplômes canoniques en philosophie et en théologie, ainsi qu’un large public d’auditeurs, qui désirent acquérir des repères pour penser et agir dans l’Église et le monde qui vient, dans l’esprit de la pédagogie ignatienne. Pour honorer sa mission, le Centre Sèvres présente au programme 2022-23 quelques 350 propositions ouvertes au public…

A voir aussi