Penser l’Église avec les femmes, avec Anne-Marie PELLETIER – Cours au Centre Sèvres 2020-2021

Penser l'Eglise avec les femmes -AM Pelletier -centre sevres
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

La conjoncture requiert plus que jamais les chrétiens d’interroger la relation entre hommes et femmes dans l’institution ecclésiale. Revisitant les Écritures, la tra­dition et l’histoire, prenant acte de l’enjeu théologique qui est attaché à la diffé­rence des sexes, Anne-Marie PELLETIER propose dans ce cours d’argumenter l’idée qu’une juste inscription des #femmes dans le champ de vision de l’#Église est de nature à revivifier une ecclésiologie en besoin urgent d’être repensée.
Ce cours, qui avait été annulé en raison du #Covid-19, est reprogrammé en octobre 2020.

Quand ?
du 13 octobre au 17 novembre 2020
le mardi de 17h à 19h

Dernières actualités

Braderie annuelle de la bibliothèque du Centre Sèvres 2022

Ne manquez pas les quelques milliers d’ouvrages qui seront bradés pendant une semaine, à partir de 1 euro ! Un large panel qui s’étend de la théologie à la philosophie, en passant par l’histoire, la spiritualité, la littérature, la psychologie ou encore les beaux-arts.

Podcast café de Sèvres : à vous la parole

Alors que le podcast Café de Sèvres souffle sa première bougie, l’équipe fait le point et sollicite les avis des auditeurs. En 2 minutes top chrono, donnez nous votre avis !

Promo : – 50% sur les Editions facultés jésuites de Paris

Du 11 au 18 mai, faites le plein de livres à petits prix ! Les Editions facultés jésuites de Paris vous offrent 50% de réduction sur l’ensemble de leur collection (sauf FJP 47, 48 et 49). Les ouvrages sont en vente à l’espace librairie du Centre Sèvres. Vous pouvez les consulter ici : e-boutiquecentresevres.com (la promotion est appliquée sur place uniquement).