La pensée apocalyptique comme outil d’analyse, par Bernard PERRET – Nouveau cours au Centre Sèvres

La pensée apocalyptique comme outil d'analyse-Bernard Perret -centresevres la pensee apocalyptique comme outil d'analyse-centre sevres
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

L’objectif du cours de Bernard PERRET est de montrer comment la pensée apocalyptique, au sens de pensée de l’événement dramatique comme moteur de créativité politique et culturelle, peut être utilisée comme une grille de lecture socio-historique et de questionnement de l’action politique. Cette thématique sera développée de manière transdisciplinaire selon différents points de vue : psycho-sociologie de la catastrophe, histoire événementielle du processus de civilisation, philosophie de l’événement, en lien avec une réflexion sur l’actualité de la crise sanitaire et les défis de l’action politique face à la menace écologique.

En savoir plus et s’inscrire au cours

Quand ?
Du 5 novembre au 17 décembre 2020
7 séances de 2h, le jeudi de 14h30 à 16h30

Dernières actualités

Braderie annuelle de la bibliothèque du Centre Sèvres 2022

Ne manquez pas les quelques milliers d’ouvrages qui seront bradés pendant une semaine, à partir de 1 euro ! Un large panel qui s’étend de la théologie à la philosophie, en passant par l’histoire, la spiritualité, la littérature, la psychologie ou encore les beaux-arts.

Podcast café de Sèvres : à vous la parole

Alors que le podcast Café de Sèvres souffle sa première bougie, l’équipe fait le point et sollicite les avis des auditeurs. En 2 minutes top chrono, donnez nous votre avis !

Promo : – 50% sur les Editions facultés jésuites de Paris

Du 11 au 18 mai, faites le plein de livres à petits prix ! Les Editions facultés jésuites de Paris vous offrent 50% de réduction sur l’ensemble de leur collection (sauf FJP 47, 48 et 49). Les ouvrages sont en vente à l’espace librairie du Centre Sèvres. Vous pouvez les consulter ici : e-boutiquecentresevres.com (la promotion est appliquée sur place uniquement).