Ignace de Loyola, maître spirituel : Trouver Dieu en toute chose

2020-2021 cycle conf Ignace maître spirituel six textes pour trouver Dieu-S Robert centresevres
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

1e conférence du cycle « Ignace de Loyola, maître spirituel : 6 textes pour trouver Dieu » avec Sylvie Robert

Trouver Dieu en toute chose : la contemplation pour parvenir à l’amour, Exercices spirituels, n° 230-237

Certains auditeurs n’ayant pu se connecter pour des raisons techniques à la visioconférence Zoom du 18 mars dernier, le Centre Sèvres rediffuse de façon exceptionnelle la première séquence du cycle animé par Sylvie Robert. Profitez-en pour voir ou revoir cette belle entrée dans les exercices spirituels, sur le thème de l’amour : amour de Dieu, amour d’autrui.

Télécharger les textes (exercices spirituels n°230-237)

Soutenir le Centre Sèvres par une participation libre

Prochain rendez-vous (sans inscription, participation libre) : jeudi 25 mars de 12h45 à 13h30 « De Dieu au monde : le mouvement de la spiritualité ignatienne, les 5 points de Manrèse, Récit, n° 27-30 »

Dernières actualités

Podcast café de Sèvres : à vous la parole

Alors que le podcast Café de Sèvres souffle sa première bougie, l’équipe fait le point et sollicite les avis des auditeurs. En 2 minutes top chrono, donnez nous votre avis !

Promo : – 50% sur les Editions facultés jésuites de Paris

Du 11 au 18 mai, faites le plein de livres à petits prix ! Les Editions facultés jésuites de Paris vous offrent 50% de réduction sur l’ensemble de leur collection (sauf FJP 47, 48 et 49). Les ouvrages sont en vente à l’espace librairie du Centre Sèvres. Vous pouvez les consulter ici : e-boutiquecentresevres.com (la promotion est appliquée sur place uniquement).

C’est la Pâque du Seigneur

L’interminable épisode de la pandémie qui nous a profondément bouleversé semblait devoir enfin se clore, voici qu’arrive, avec une brutalité extrême, le drame de la guerre en Ukraine, ramenant au premier plan les souvenirs terribles des dévastations en Europe. Décidément, notre monde vacille de tous côtés. Qui peut nous aider à garder l’espérance ?