[Conférence] Mardis d’éthique publique : Trump, stop ou encore ?

20201103 MEP Trump Cypel Bujon
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Alors que les élections américaines viennent de se dérouler, retour sur le mandat de Donald Trump et les enjeux de la campagne Trump/Biden. Qu’a donc bouleversé Trump dans le fonctionnement des institutions américaines, au point de fragiliser la démocratie ? Comment est-il possible que le nombre de ses partisans soit toujours aussi élevé, en particulier dans les milieux évangéliques ou catholiques conservateurs, malgré des échecs retentissants, comme sa gestion de la crise du Coronavirus ? Quelles sont enfin les idées de Jo Biden, lui-même catholique ?

Visionnez la conférence des Mardis d’éthique publique du 3 novembre 2020, avec :

  • Sylvain CYPEL, journaliste, ancien rédacteur en chef de Courrier international puis correspondant du Monde à New-York, collaborateur de la revue America, auteur d’Un nouveau rêve américain (Le Livre de Poche)
  • Anne-Lorraine BUJON, rédactrice en chef d’Esprit, enseignante de civilisation américaine, spécialiste des Etats-Unis à l’Institut français des relations internationales (Ifri).

Cette conférence vous a plu ? Faites un don au Centre Sèvres (via la Fondation Montcheuil) : https://don.fondation-montcheuil.org/cs

Merci de votre soutien !

Prochain mardi d’éthique publique : Mardi 1er décembre 2020

 

Dernières actualités

Podcast café de Sèvres : à vous la parole

Alors que le podcast Café de Sèvres souffle sa première bougie, l’équipe fait le point et sollicite les avis des auditeurs. En 2 minutes top chrono, donnez nous votre avis !

Promo : – 50% sur les Editions facultés jésuites de Paris

Du 11 au 18 mai, faites le plein de livres à petits prix ! Les Editions facultés jésuites de Paris vous offrent 50% de réduction sur l’ensemble de leur collection (sauf FJP 47, 48 et 49). Les ouvrages sont en vente à l’espace librairie du Centre Sèvres. Vous pouvez les consulter ici : e-boutiquecentresevres.com (la promotion est appliquée sur place uniquement).

C’est la Pâque du Seigneur

L’interminable épisode de la pandémie qui nous a profondément bouleversé semblait devoir enfin se clore, voici qu’arrive, avec une brutalité extrême, le drame de la guerre en Ukraine, ramenant au premier plan les souvenirs terribles des dévastations en Europe. Décidément, notre monde vacille de tous côtés. Qui peut nous aider à garder l’espérance ?