[Conférence] Mardis d’éthique publique : Arménie – Azerbaïdjan, la guerre à l’ombre des grands frères

khatchkar armenie caucase cross-stone-1803153_1920
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Mardis d’éthique publique : Arménie – Azerbaïdjan, la guerre à l’ombre des grands frères

Le conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan n’est pas qu’une guerre territoriale, avec son lot d’horreurs et de misère. Au-delà de leur querelle sur le statut du Haut-Karabagh, ces petits Etats sont aussi un enjeu dans l’antagonisme des impérialismes russe et turc en pleine recomposition.

Avec :

  • Tigrane YEGAVIAN, spécialiste du Moyen Orient et du Caucase, membre du comité de rédaction de la revue Conflits, chercheur au CF2R
  • Bayram BALCI, chercheur au CERI-Sciences Po, travaille sur les transformations politiques et religieuses dans l’espace turc (Turquie, Caucase et Asie centrale). Il dirige depuis le 1er septembre 2017 l’Institut Français d’Etudes Anatoliennes, IFEA, à Istanbul.

Échange animé par Jean Luc POUTHIER et François EUVÉ, sj, en partenariat avec la revue Etudes et la radio RCF.

Cette conférence vous a plu ? Faites un don au Centre Sèvres (via la Fondation Montcheuil) : https://don.fondation-montcheuil.org/cs

Merci de votre soutien !

Dernières actualités

Braderie annuelle de la bibliothèque du Centre Sèvres 2022

Ne manquez pas les quelques milliers d’ouvrages qui seront bradés pendant une semaine, à partir de 1 euro ! Un large panel qui s’étend de la théologie à la philosophie, en passant par l’histoire, la spiritualité, la littérature, la psychologie ou encore les beaux-arts.

Podcast café de Sèvres : à vous la parole

Alors que le podcast Café de Sèvres souffle sa première bougie, l’équipe fait le point et sollicite les avis des auditeurs. En 2 minutes top chrono, donnez nous votre avis !

Promo : – 50% sur les Editions facultés jésuites de Paris

Du 11 au 18 mai, faites le plein de livres à petits prix ! Les Editions facultés jésuites de Paris vous offrent 50% de réduction sur l’ensemble de leur collection (sauf FJP 47, 48 et 49). Les ouvrages sont en vente à l’espace librairie du Centre Sèvres. Vous pouvez les consulter ici : e-boutiquecentresevres.com (la promotion est appliquée sur place uniquement).