Veilleurs aux frontières

Commander

Francis Guibal met ici en vis-à-vis Cornelius Castoriadis et André Stanguennec sur « histoire et libertés »; Henri Bergson et Franz Rosenzweig sur « expérience et transcendance »; Jacques Derrida et Jean-Luc Nancy sur « déconstruction et création »; René Girard, Paul Ricoeur et Catherine Chalier sur « Le religieux en héritage(s) ».

Francis GUIBAL, professeur émérite de philosophie de l’Université de Strasbourg. Spécialiste de Hegel, attentif aux pensées contrastées d’Éric Weil et d’Emmanuel Levinas, il s’intéresse particulièrement aux questions-frontières : rapports de la philosophie avec la politique et l’histoire, la culture et la religion.

Editions Lessius, collection Donner raison, 11/2018

Avec l'(es) enseignant(e)(s) suivant(e)(s) :

Francis GUIBAL

Docteur et HDR en philosophie, professeur émérite de l’Université de Strasbourg, membre du comité de rédaction de la Revue d’Histoire et de Philosophie Religieuses. Spécialiste de la pensée hégélienne, attentif aux pensées contrastées d’Eric Weil et d’Emmanuel Lévinas, il s’intéresse particulièrement aux questions-frontières : rapports de la philosophie avec la politique et l’histoire, la culture et la religion.

Voir son profil