Parcours spirituel pour une conversion écologique. L’appel de Laudato si’

Commander
2020 mai LIVRE CHARMETANT - GUE -parcours-spirituel-pour-une-conversion-ecologique

« S’il est vrai que les déserts extérieurs se multiplient dans notre monde parce que les déserts intérieurs sont devenus très grands, la crise écologique est un appel à une conversion intérieure », dit le pape François dans sa lettre encyclique Laudato si’  publiée en 2015.

Ce livre propose un parcours fondé sur les Exercices spirituels d’Ignace de Loyola afin d’avancer dans cette conversion nécessaire dans le monde d’aujourd’hui. Il peut servir de guide pour une retraite de huit jours, ou bien pour nourrir la vie spirituelle quotidienne dans la vie courante, ou encore pour toute animation spirituelle sur l’écologie. La juste place par rapport à Dieu, nos péchés quant au respect de la Création, l’espérance face à l’impasse environnementale, voilà quelques-uns des huit thèmes abordés, avec, pour chacun, un exposé et des propositions de passages bibliques à méditer, un choix d’extraits de Laudato si’  ainsi que divers textes à lire.

Avec l'(es) enseignant(e)(s) suivant(e)(s) :

Éric CHARMETANT

Jésuite, docteur en philosophie (Paris I-Panthéon Sorbonne), master en théologie, ingénieur ENSTA – ParisTech, professeur de philosophie.
Membre du comité de rédaction de la revue Laennec depuis 2005.
Membre du comité de rédaction des Archives de philosophie depuis 2017.
Membre du comité scientifique de la Revista Portuguesa de Filosofia.

Voir son profil