Manuel de la grande transition : former pour transformer

Manuel-de-la-grande-transition Cecile Renouard 2020
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Le Manuel de la Grande Transition est le fruit du travail du collectif « FORTES ». Un collectif né suite à une demande du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, en 2019. La Ministre avait mandaté le Campus de la Transition pour piloter l’élaboration d’un livre blanc sur l’Enseignement supérieur à l’heure de la transition écologique et sociale. Un livre blanc souhaité pour servir d’outil efficace au service de l’évolution réelle et concrète d’un enseignement supérieur qui fera face aux bouleversements actuels.

Grande thématique par grande thématique, cet ouvrage propose un socle de connaissances et de compétences issues de différentes disciplines pour appréhender les grands enjeux scientifiques, économiques, éthiques, juridiques et politiques. Il est utilisable par tous les publics, enseignants comme étudiants, avec un parcours libre en 6 portes.

Les auteurs

Rassemblant un groupe de plus de 70 enseignants-chercheurs, experts et étudiants, quatre pilotes ont coordonné l’élaboration collaborative du Manuel de la grande transition :

Cécile RENOUARD, Rémi BEAU, Christophe GOUPIL et Christian KOENIG.

Editions Les liens qui libèrent
ISBN : 979-10-209-0906-0
448 pages
15.3 x 23.5 cm

 

Dernière parutions

Auteur(s) :
Cécile RENOUARD, Rémi BEAU, Christophe GOUPIL et Christian KOENIG (sous dir.) Campus de la transition
Date de publication :
14 octobre 2020
Tarif :
24,50€

A voir aussi