Le dialogue pour surmonter la crise

Commander

Le dialogue pour surmonter la crise
Le pari réformateur du pape François

Notre monde a soif de dialogue. Il y a aujourd’hui une urgence de dialogue.
Cette quête explique la popularité du pape François chez ceux qui, parfois aux « périphéries » de l’Église, sont attirés par sa simplicité, sa capacité d’enseigner par ses actes, et son souci d’écoute.
L’aventure du dialogue est un chemin d’espérance.
Il n’élude pas le passage par la croix, par la souffrance, par la douleur de l’incompréhension et du rejet. Mais ce chemin débouche sur la vie, une vie en abondance, fertile en relations humaines qui sortent de l’isolement, du repli sur soi ; une vie riche en amour de Dieu reçu et partagé.
Sommes-nous prêts à entrer dans cette dynamique de dialogue pour surmonter la crise et construire une Église fraternelle et accueillante ?

Agnès Desmazières, docteur en théologie et histoire, est maître de conférences au Centre Sèvres, facultés jésuites de Paris.

Editions Salvator

Résultat de recherche d'images pour "vatican news"

Agnès Desmazières a été interrogée par Sœur Catherine Aubin sur Radio Vatican le 12 mai 2019 sur les raisons pour lesquelles le pape François insiste-t-il autant sur la nécessité du dialogue dans l’Église.

Ecouter l’émission

Avec l'(es) enseignant(e)(s) suivant(e)(s) :

Agnes DESMAZIERES

Maître de conférences et adjointe au directeur du premier cycle au Centre Sèvres. Doctorats en théologie (Centre Sèvres) et en histoire (Institut universitaire européen de Florence). Agrégation d’histoire. Enseignante invitée à l’ISTR de l’ICP.

Voir son profil