Donner un à-venir à la théologie

Commander

Dans ce petit texte, Christoph Théobald répond de façon vivante et franche à la question : comment et pourquoi enseigner encore la théologie dans nos société dites « post-modernes » et sécularisées ? Qui cela peut-il bien intéresser encore ?
Il faut prendre en compte les nouveaux profils des étudiants et des personnes en formation, mais aussi les critères radicalement nouveaux des sociétés mondialisées, métissées… Que peut alors apporter la théologie à nos contemporains ? « Une capacité critique non négligeable », répond l’auteur, et l’accès à une intelligence du monde et de la foi.

Postface de Patrick Goujon.

Aux Éditions Bayard

Avec l'(es) enseignant(e)(s) suivant(e)(s) :

Christoph THEOBALD

Jésuite, licencié en philosophie et docteur en théologie de l’Université de Bonn, docteur honoris causa de l’Université Laval (2011) et de l’Université catholique de Louvain (2018), professeur de théologie fondamentale et dogmatique

Voir son profil

Patrick GOUJON

Jésuite, professeur en théologie spirituelle et dogmatique, docteur en histoire (EHESS) et en théologie (Centre Sèvres), conseiller à la revue Études, directeur du 1er cycle. Enseignant invité à l’EHESS.

Voir son profil