Un film pour le temps du Covid-19 ? La suggestion de Marc Rastoin : Nous trois ou rien

cinema-centresevres confinement mars 2020
Partager

En ces temps de frontières fermées, de raidissement face à l’arrivée de réfugiés, en ces jours où nous avons besoin d’espoir et de rires, l’histoire des parents du comique franco-iranien Kheiron, « Nous trois ou rien », pourrait être un bon choix de film familial ou communautaire.

Nous-trois-ou-rien - film - marc rastoin centre sevres« Nous trois ou rien » de et avec Kheiron est un film frais, sans prétentions, drôle mais aussi grave et émouvant (sorti en novembre 2015). En partant d’un jeune couple iranien, résistant à la dictature du Shah (très bon A Astier), il raconte toute une période. Certes la fin est sans doute plus besogneuse mais l’ensemble est un très bel hommage à ses parents, à leur courage et à leur amour. On rit franchement et quelques minutes après on a la larme à l’œil et in fine on se dit : Heureux les parents dont le fils dressera un tel éloge; Heureux le fils qui a eu de tels parents.

Voir la bande annonce

Voir le blog de Marc Rastoin

 

Disponible en VOD chez la plupart des opérateurs.

Dernières actualités

Le Centre Sèvres recrute un(e) chargé(e) de communication institutionnelle (CDI)

Situé dans les locaux du Centre Sèvres (Paris 6è), le poste est proposé à compter du 2 janvier 2023. Au sein d’une équipe communication dynamique et polyvalente, l’assistant(e) de communication accompagnera en particulier le projet de refonte de l’identité visuelle de l’établissement et la valorisation de l’offre de formation numérique. Embauche possible en fin de stage.

Second semestre : un programme toujours plus développé

En ces temps incertains, nous continuons à croire en l’importance de notre mission de formation pour la croissance personnelle et l’engagement dans le monde, au service de l’Église et de la société, dans une perspective humaniste. Acquérir une formation structurante.
Penser le monde contemporain à la lumière des traditions philosophiques et théologiques. Repérer les signes d’espérance et discerner pour l’action éthique murie par la fréquentation des Écritures et la vie spirituelle. Tels sont les enjeux de nos formations…

Décès du pape Benoît XVI : hommage et mémoire

Samedi 31 décembre, à l’âge de 95 ans, le pape Benoît XVI est décédé. Le Centre Sèvres partage la douleur de toute l’Église. En même temps, elle rend grâces à Dieu pour le don à l’Église et au monde que sa personne a représenté. Retrouvez dans cet article des éléments qui peuvent vous aider à faire mémoire de la vie du pape émérite Benoît XVI. (article sur jesuites.com)