Rassemblement des établissements jésuites à Lourdes du 25 au 28 octobre

Les jésuites de la Province de France envoyés en mission dans les établissements scolaires et toutes les personnes des communautés éducatives de ces écoles sont réunis à Lourdes du jeudi 25 au dimanche 28 octobre 2012 pour participer au rassemblement « LOYOLA XXI », deuxième rassemblement national des 15 établissements jésuites de France. Le thème retenu pour cette édition 2012 est « Va, illumine le coeur du monde ».

;;

L’association Ignace de Loyola – Education, créée en mai 2008, regroupe les 15 établissements français qui sont sous tutelle jésuite.

;;

Depuis sa création, elle cherche à faire vivre à tous les acteurs de ces établissements la dimension de réseau, afin que chacun puisse percevoir et mieux connaître ce qui fait la spécificité jésuite.

;;

« LOYOLA XXI » est le deuxième rassemblement de ce type après celui de mai 2009.

;;

Pendant quatre jours, il s’agit de se plonger dans les racines de la pédagogie jésuite, de découvrir les diverses expériences pédagogiques innovantes mises en place dans le réseau et enfin de créer des liens entre les élèves, les parents et tous les membres des communautés éducatives des différents établissements du réseau par le biais d’ateliers, de conférences, de temps festifs et de célébrations.