Rappel à Dieu du père François Marty

Rappel à Dieu du père François Marty
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

 
François Marty 2« Nous avons appris le décès ce jeudi 31 mars dans l’après-midi du P. François Marty, à l’âge de 90 ans.
Hospitalisé pour des troubles respiratoires, François est décédé paisiblement à l’hôpital. Le Centre Sèvres – étudiants et enseignants – lui doit beaucoup. Il n’a pas ménagé sa peine pendant de nombreuses années, à travers ses enseignements, ses ouvrages et recherches, son accompagnement de travaux d’étudiants, ses charges et responsabilités au service de la formation et de l’institution…
Il fut aussi directeur des Archives de philosophie. Sa pensée philosophique, ouverte et enracinée, aura permis à beaucoup d’avancer sur leur propre chemin d’une réflexion plus vraie et ajustée.
 
Ses obsèques ont eu lieu mercredi 6 avril à l’église St Ignace.
 
Nous le confions avec gratitude et reconnaissance au Seigneur de la Vie ».
 
P. François Boëdec, sj.
Président du Centre Sèvres

Dernières actualités

Braderie annuelle de la bibliothèque du Centre Sèvres 2022

Ne manquez pas les quelques milliers d’ouvrages qui seront bradés pendant une semaine, à partir de 1 euro ! Un large panel qui s’étend de la théologie à la philosophie, en passant par l’histoire, la spiritualité, la littérature, la psychologie ou encore les beaux-arts.

Podcast café de Sèvres : à vous la parole

Alors que le podcast Café de Sèvres souffle sa première bougie, l’équipe fait le point et sollicite les avis des auditeurs. En 2 minutes top chrono, donnez nous votre avis !

Promo : – 50% sur les Editions facultés jésuites de Paris

Du 11 au 18 mai, faites le plein de livres à petits prix ! Les Editions facultés jésuites de Paris vous offrent 50% de réduction sur l’ensemble de leur collection (sauf FJP 47, 48 et 49). Les ouvrages sont en vente à l’espace librairie du Centre Sèvres. Vous pouvez les consulter ici : e-boutiquecentresevres.com (la promotion est appliquée sur place uniquement).