Edouard Pousset : Plus libre dans la chair – Ecrits spirituels

Edouard Pousset : Plus libre dans la chair – Ecrits spirituels
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Textes édités par Christoph Theobald

 

En ces temps de mutations profondes, nos manières de vivre sont mises à rude épreuve. Les états de vie de la tradition chrétienne – mariage et vie religieuse – ne vont plus de soi. Celles et ceux qui y sont engagés sont appelés à puiser aujourd’hui leur motivation et leur force dans des sources plus intérieures et plus profondes. Le Père Édouard Pousset sj (1926-1999) a perçu de façon aiguë ces transformations et ces appels : en témoignent les Écrits spirituels rassemblés dans ce volume.

 

Édouard Pousset sj (1926-1999) a enseigné la philosophie et la théologie à Chantilly puis au Centre Sèvres – Facultés jésuites de Paris. La plus grande partie de ses publications en Écriture, spiritualité, philosophie et théologie est parue sous forme de cahiers. Cette forme en dit beaucoup sur la manière dont il concevait le travail de la pensée : le lieu favorable en était toujours un groupe, avec des visages connus ou inconnus, où ce qui était dit avait son avenir.

 

Parution octobre 2013 –  235 p. – 25 €

A retrouver sur la boutique en ligne

 

Dernières actualités

Explorer les possibilités de formation alliant réflexion et spiritualité

Nous le savons bien, nous avons besoin de mieux comprendre les réalités auxquelles nous adhérons par la foi. Au Centre Sèvres, nos formations souhaitent favoriser cet alliage entre l’exigence intellectuelle et l’enracinement spirituel, au service d’une Église toujours en route aux côtés des hommes et femmes de ce temps. Au moment où le nouveau programme du Centre Sèvres paraît en ligne, je vous invite à chercher ce dont vous avez besoin pour nourrir votre foi et alimenter votre service d’Eglise.

Braderie de la bibliothèque du Centre Sèvres : du 1er au 8 juin 2022

Ne manquez pas les quelques milliers d’ouvrages qui seront bradés pendant une semaine, à partir de 1 euro ! Un large panel qui s’étend de la théologie à la philosophie, en passant par l’histoire, la spiritualité, la littérature, la psychologie ou encore les beaux-arts. Les sommes récoltées seront utilisées par la bibliothèque pour l’achat de nouveaux ouvrages.

Podcast café de Sèvres : à vous la parole

Alors que le podcast Café de Sèvres souffle sa première bougie, l’équipe fait le point et sollicite les avis des auditeurs. En 2 minutes top chrono, faites-nous part de vos impressions !