Les religions dans l’espace public

Les religions dans l’espace public
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

 

Durant quatre jours, du 27 au 30 janvier 2014, le Ceras organise à Paris sa session annuelle sur le thème « Les religions dans l’espace public » : des conférences, des visites et des ateliers, pour tenter de dresser un tableau de l’évolution de l’espace public et de la place des religions en France et en Europe. Nous réfléchirons sur les apports de chacune des grandes religions dans l’espace public et sur leur mode de participation aux débats communs.

 

Nous nous poserons aussi la question : l’ouverture à une transcendance donne-t-elle aux croyants des repères communs pour se situer dans un espace public aujourd’hui ? Permet-elle de surmonter à la fois des réflexes identitaires et un universalisme abstrait ?

 

« Les religions dans l’espace public », 27 au 30 janvier 2014

 

Lieu : Centre Sèvres – Facultés jésuites de Paris

 

Voir le programme complet et les renseignements pratiques

 

Vous pouvez demander le dossier d’inscription auprès du secrétariat du Ceras: 01 48 22 40 18

Dernières actualités

Explorer les possibilités de formation alliant réflexion et spiritualité

Nous le savons bien, nous avons besoin de mieux comprendre les réalités auxquelles nous adhérons par la foi. Au Centre Sèvres, nos formations souhaitent favoriser cet alliage entre l’exigence intellectuelle et l’enracinement spirituel, au service d’une Église toujours en route aux côtés des hommes et femmes de ce temps. Au moment où le nouveau programme du Centre Sèvres paraît en ligne, je vous invite à chercher ce dont vous avez besoin pour nourrir votre foi et alimenter votre service d’Eglise.

Braderie de la bibliothèque du Centre Sèvres : du 1er au 8 juin 2022

Ne manquez pas les quelques milliers d’ouvrages qui seront bradés pendant une semaine, à partir de 1 euro ! Un large panel qui s’étend de la théologie à la philosophie, en passant par l’histoire, la spiritualité, la littérature, la psychologie ou encore les beaux-arts. Les sommes récoltées seront utilisées par la bibliothèque pour l’achat de nouveaux ouvrages.

Podcast café de Sèvres : à vous la parole

Alors que le podcast Café de Sèvres souffle sa première bougie, l’équipe fait le point et sollicite les avis des auditeurs. En 2 minutes top chrono, faites-nous part de vos impressions !