Hommage à Olivier de Dinechin, sj

Olivier de DInechin
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Le père Olivier de Dinechin, ancien enseignant du Centre Sèvres, s’est éteint samedi 12 juin. Spécialiste d’Ethique Biomédicale, il avait beaucoup travaillé notamment sur les débuts de la vie et toutes les questions adjacentes. Parmi les responsabilités qu’il a exercées, il a été longtemps expert auprès de l’épiscopat, a participé au Comité consultatif national d’éthique et a apporté sa contribution au conseil national du Sida. Beaucoup de personnes ont bénéficié de son accompagnement. Il était en effet très soucieux de l’accueil des personnes et de leurs questions. Tous ceux qui l’ont connu au Centre Sèvres appréciaient sa clarté d’esprit, son abord simple et fraternel. Sans oublier ses dessins humoristiques pleins de délicatesse… L’équipe du Centre Sèvres adresse ses sincères condoléances à ses proches.

Pour en savoir plus sur le père Olivier de Dinechin : lire l’article d’hommage sur le site jesuites.com

Dernières actualités

« Un don pour une bourse peut sembler un petit acte, mais cela a un impact énorme sur ma vie »

Etudiant depuis un an en 1er cycle au Centre Sèvres, Polseng a bénéficié d’une bourse d’études financées par les dons au Centre Sèvres. Il témoigne de son expérience et remercie les bienfaiteurs qui lui ont permis de venir se former à Paris. Cette étape sera déterminante dans sa formation, son cheminement vers l’ordination, et ses engagements futurs.

Le Centre Sèvres recrute un(e) hôte(sse) d’accueil

Situé dans les locaux du Centre Sèvres (Paris 6è), le poste est proposé en CDI à compter du 1er septembre 2022. Au sein d’une équipe administrative dynamique et polyvalente, l’hôte(sse) d’accueil est à l’interface entre les publics très variés du Centre Sèvres : auditeurs, étudiants, religieux, laïcs, partenaires… Aisance relationnelle, rigueur et capacité d’adaptation sont les qualités qui vous permettront de vous épanouir dans ce poste.

Au service de l’Eglise et de la société

Dans notre monde en pleine mutation, le Centre Sèvres est plus que jamais relancé dans sa vocation fondamentale. Elle consiste à former des étudiants qui préparent des diplômes canoniques en philosophie et en théologie, ainsi qu’un large public d’auditeurs, qui désirent acquérir des repères pour penser et agir dans l’Église et le monde qui vient, dans l’esprit de la pédagogie ignatienne. Pour honorer sa mission, le Centre Sèvres présente au programme 2022-23 quelques 350 propositions ouvertes au public…