Hommage à Olivier de Dinechin, sj

Olivier de DInechin
Partager

Le père Olivier de Dinechin, ancien enseignant du Centre Sèvres, s’est éteint samedi 12 juin. Spécialiste d’Ethique Biomédicale, il avait beaucoup travaillé notamment sur les débuts de la vie et toutes les questions adjacentes. Parmi les responsabilités qu’il a exercées, il a été longtemps expert auprès de l’épiscopat, a participé au Comité consultatif national d’éthique et a apporté sa contribution au conseil national du Sida. Beaucoup de personnes ont bénéficié de son accompagnement. Il était en effet très soucieux de l’accueil des personnes et de leurs questions. Tous ceux qui l’ont connu au Centre Sèvres appréciaient sa clarté d’esprit, son abord simple et fraternel. Sans oublier ses dessins humoristiques pleins de délicatesse… L’équipe du Centre Sèvres adresse ses sincères condoléances à ses proches.

Pour en savoir plus sur le père Olivier de Dinechin : lire l’article d’hommage sur le site jesuites.com

Dernières actualités

Le Centre Sèvres recrute un(e) chargé(e) de communication institutionnelle (CDI)

Situé dans les locaux du Centre Sèvres (Paris 6è), le poste est proposé à compter du 2 janvier 2023. Au sein d’une équipe communication dynamique et polyvalente, l’assistant(e) de communication accompagnera en particulier le projet de refonte de l’identité visuelle de l’établissement et la valorisation de l’offre de formation numérique. Embauche possible en fin de stage.

Second semestre : un programme toujours plus développé

En ces temps incertains, nous continuons à croire en l’importance de notre mission de formation pour la croissance personnelle et l’engagement dans le monde, au service de l’Église et de la société, dans une perspective humaniste. Acquérir une formation structurante.
Penser le monde contemporain à la lumière des traditions philosophiques et théologiques. Repérer les signes d’espérance et discerner pour l’action éthique murie par la fréquentation des Écritures et la vie spirituelle. Tels sont les enjeux de nos formations…

Décès du pape Benoît XVI : hommage et mémoire

Samedi 31 décembre, à l’âge de 95 ans, le pape Benoît XVI est décédé. Le Centre Sèvres partage la douleur de toute l’Église. En même temps, elle rend grâces à Dieu pour le don à l’Église et au monde que sa personne a représenté. Retrouvez dans cet article des éléments qui peuvent vous aider à faire mémoire de la vie du pape émérite Benoît XVI. (article sur jesuites.com)