Face aux violences sexistes, connaître la réalités des faits et agir

Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Le Centre Sèvres – Facultés jésuites de Paris organise une session d’Ethique publique intitulée :

;;

« Face aux violences sexistes, connaître la réalité des faits et agir »

le lundi 22 et mardi 23 avril

de 9h à 12h et de 14h à 17h.

;;

Cette session est sous la responsabilité du père Daniel Desouches, s.j., chargé de la Formation des Formateurs Religieux  (FFR) au Centre Sèvres.

;;

Ces deux jours tenteront de définir les différents types de violences faites aux femmes et aux enfants, comment prendre en charge les victimes, comment leur venir en aide en étudiant leurs attentes et leurs besoins.

;;

La session sera animée par :

Mme Marie-France Casalis, experte française sur la question des violences à l’encontre des femmes, ancienne responsable nationale du Planning familial,

avec le concours de Mme Catherine Morbois, ancienne déléguée régionale aux droits des femmes de la région Île-de France et conseillère conjugale et familiale.

;;

Tarif : 110 €

Inscriptions obligatoire auprès du secrétariat : secretariat@centresevres.com ou au 01 44 39 56 10

;;

Télécharger le programme de la session

Dernières actualités

Braderie annuelle de la bibliothèque du Centre Sèvres 2022

Ne manquez pas les quelques milliers d’ouvrages qui seront bradés pendant une semaine, à partir de 1 euro ! Un large panel qui s’étend de la théologie à la philosophie, en passant par l’histoire, la spiritualité, la littérature, la psychologie ou encore les beaux-arts.

Podcast café de Sèvres : à vous la parole

Alors que le podcast Café de Sèvres souffle sa première bougie, l’équipe fait le point et sollicite les avis des auditeurs. En 2 minutes top chrono, donnez nous votre avis !

Promo : – 50% sur les Editions facultés jésuites de Paris

Du 11 au 18 mai, faites le plein de livres à petits prix ! Les Editions facultés jésuites de Paris vous offrent 50% de réduction sur l’ensemble de leur collection (sauf FJP 47, 48 et 49). Les ouvrages sont en vente à l’espace librairie du Centre Sèvres. Vous pouvez les consulter ici : e-boutiquecentresevres.com (la promotion est appliquée sur place uniquement).