Braderie de la bibliothèque du Centre Sèvres : du 1er au 8 juin 2022

Ne manquez pas les quelques milliers d’ouvrages qui seront bradés pendant une semaine, à partir de 1 euro ! Un large panel qui s’étend de la théologie à la philosophie, en passant par l’histoire, la spiritualité, la littérature, la psychologie ou encore les beaux-arts. Les sommes récoltées seront utilisées par la bibliothèque pour l’achat de nouveaux ouvrages.

Cycle de formation « Annoncer et transmettre » : inscriptions ouvertes pour 2022-2023

Groupe de travail APS au Centre Sèvres

La formation qualifiante Annoncer et Transmettre est destinée aux personnes qui exercent la mission d’adjoint en pastorale scolaire (APS) dans l’enseignement catholique, ou sont appelées à l’exercer. Elle se déroule sur deux ans. Sa pédagogie d’inspiration ignatienne  favorise le développement de la personne, humainement et spirituellement, tout en répondant aux exigences du référentiel national de formation pour les adjoints en pastorale scolaire (APS) dans l’enseignement catholique.

Podcast Café de Sèvres : serez-vous notre 10 001è auditeur ?

En quelques mois d’existence, le podcast Café de Sèvres recense plus de 10 000 écoutes. Une audience qui témoigne d’une soif d’apprendre et encourage les efforts de l’équipe. Merci à tous ceux qui nous suivent. Si vous aimez nos interviews, soutenez-nous en les faisant connaître autour de vous !

Placer la parole des pauvres au cœur de la synodalité : 400 acteurs de l’Eglise et du monde associatif au Centre Sèvres

Jeudi 27 janvier, le temps d’une journée, près de 400 acteurs de l’Eglise et du monde associatif se sont réunis en présentiel et par Zoom au Centre Sèvres-Facultés jésuites de paris sur le thème : « Entendre la voix des plus pauvres dans la démarche synodale ». Avec des intervenants d’horizons variés, les fruits de ces échanges ont été multiples, tant sur le plan de l’approfondissement théologique que sur celui du partage d’expérience.

Ils ont testé pour vous : le cours en ligne avec tutorat

Affiche cours en ligne Pichon Synoptiques

De mars à juin 2021, ils sont une quinzaine à avoir expérimenté le nouveau format de cours du Centre Sèvres : un cours en ligne avec tutorat, sur le sujet : « Introduction aux Evangiles synoptiques », avec Christophe Pichon. Les témoignages soulignent l’intérêt de ce format à la fois souple et stimulant, conçu pour tirer parti de tous les avantages du numérique au service de la pédagogie. Trois cours en ligne avec tutorat seront proposés en 2021-2022, à découvrir sans attendre !

Hommage à Olivier de Dinechin, sj

Olivier de DInechin

Le père Olivier de Dinechin, ancien enseignant du Centre Sèvres, s’est éteint samedi 12 juin. Spécialiste d’Ethique Biomédicale, il avait beaucoup travaillé notamment sur les débuts de la vie et toutes les questions adjacentes. L’équipe du Centre Sèvres adresse ses sincères condoléances à ses proches.