Christophe PICHON

christophe pichon-centre sevres

Maître de conférence en exégèse biblique, docteur en théologie catholique de l’Université de Strasbourg, membre de l’association catholique française pour les études bibliques (ACFEB).

Dominique COATANEA

Dominique Coatanea-centre sevres

Maître de conférences en Théologie morale et éthique, Docteur en théologie (Centre Sèvres), diplômée de Sciences- Po, membre de Justice et Paix France, Vice- Présidente de l’Association de théologiens pour l’étude de la morale (ATEM).

Claire-Anne BAUDIN

Enseignante en théologie fondamentale et dogmatique, docteur en théologie, Licence de philosophie (Paris X Nanterre), Licence en sciences de l’éducation.

Agnes DESMAZIERES

Maître de conférences et adjointe au directeur du premier cycle au Centre Sèvres. Doctorats en théologie (Centre Sèvres) et en histoire (Institut universitaire européen de Florence). Agrégation d’histoire. Enseignante invitée à l’ISTR de l’ICP.

Sylvie de VULPILLIÈRES

Docteur en Théologie, licence de philosophie (Paris IV-Sorbonne), maîtrise en droit du travail (Paris X-Nanterre), maître de conférences en théologie. Bibliste.
Vice présidente de l’ACFEB.
Recensions d’ouvrages pour la revue Etudes.

Alain THOMASSET

Jésuite, professeur de théologie morale, doyen de la Faculté de théologie du Centre Sèvres. Docteur en théologie (Leuven), président de l’Association de théologiens pour l’étude de la morale (ATEM), rédacteur en chef de la Revue d’Éthique et de Théologie Morale (RETM), collaborateur de la revue Recherches de Science Religieuse (RSR), Vice-président de la Fondation Jean Rodhain.

Sylvie ROBERT

Religieuse auxiliatrice, professeur de théologie spirituelle et dogmatique, responsable du département Religions et Spiritualités au Centre Sèvres. Engagée dans l’équipe d’animation du Centre Spirituel Manrèse. Coordinatrice de la commission théologique de la CORREF.

Marc RASTOIN

Jésuite, directeur du troisième cycle de théologie, docteur en théologie biblique, membre de l’ACFEB, diplômé de l’Institut d’Études politique de Paris, professeur d’Écriture sainte, directeur du 2e cycle, rédacteur du bulletin sur les évangiles synoptiques et les Actes dans les Recherches de Science Religieuse.

Patrick POUCHELLE

Maître de conférences en exégèse biblique, docteur en théologie catholique de l’Université de Strasbourg, secrétaire de l’équipe éditoriale du Historical and Theological Lexicon of the Septuagint.