Aristide JULES-DAUSSOUS

Aristide JULES-DAUSSOUS

Docteur en philosophie de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, licencié canonique des Facultés Jésuites de Paris et maître de conférences au Centre Sèvres Facultés Jésuites de Paris.

Peter GALLAGHER

Peter GALLAGHER

Jésuite, professeur de philosophie, doyen de la faculté de philosophie du Centre Sèvres.

Agata ZIELINSKI

Portrait Agatha Zielinski

Xavière, docteure en philosophie, professeure agrégée de philosophie, maître de conférence HDR au Centre Sèvres.

Stéphane LOISEAU

Docteur en philosophie (Université de Paris-Sorbonne) et en théologie (Institut catholique de Paris). Enseignant au Centre Sèvres. Membre associé au LEM (CNRS). Prêtre du diocèse de Versailles. 

Camille de VILLENEUVE

VILLENEUVE CAMILLE (de) - centresevres

Ancienne élève de l’ENS (Ulm), Camille de Villeneuve est docteur en philosophie (thèse sur les sources médiévales de la doctrine du pur amour). Elle est également romancière.

Bruno SAINTÔT

Jésuite, DEA philosophie (Lyon III), DEA théologie (Centre Sèvres).  Maître assistant en philosophie, responsable du domaine d’enseignement Ethique biomédicale. Recherches sur le lien entre anthropologie (philosophique et théologique) et éthique.

Cécile RENOUARD

Religieuse de l’Assomption, diplôme de l’ESSEC, licence canonique en théologie et DEA en philosophie, docteur en philosophie (EHESS), HDR, professeur de philosophie, directrice scientifique de programmes de recherches « CODEV – Entreprises et développement » à l’ESSEC et présidente du Campus de la Transition.

Clarisse PICARD

Clarisse PICARD

Docteure en philosophie (Centre Sèvres), titulaire d’un baccalauréat canonique de théologie (Centre Sèvres), diplômée d’école de commerce (IEA), déléguée à la programmation grand public et maître de conférences en philosophie au Centre Sèvres.

Henri LAUX

Jésuite, entré dans la Compagnie de Jésus en 1975, professeur de philosophie, docteur en philosophie (Paris I-Panthéon-Sorbonne), maîtrise en théologie, diplômé-lauréat de l’Institut d’Études politiques de Paris, DEA d’études politiques, membre du Groupe de Recherches Spinozistes, co-directeur du « Bulletin de bibliographie spinoziste », et membre du comité de rédaction des Archives de philosophie.

Jan KOENOT

Jésuite, ancien rédacteur en chef et actuel président du conseil d’administration de la revue Streven (Anvers).
Etudes de philosophie à Bruxelles (UFSAL) et Münich (Hochschule für Philosophie, Philosophische Fakultät SJ), de théologie à Louvain (Katholieke Universiteit Leuven) et Paris (Centre Sèvres).