Facultés et Départements

L’enseignement au Centre Sèvres est assuré au travers de deux facultés canoniques : la Faculté de philosophie et la Faculté de théologie.
De celles-ci dépendent des départements : Esthétique, Éthique biomédicale, Éthique publique et perspectives internationales, Études patristiques, Religions et Cultures, Spiritualité et Vie religieuse et Études Bibliques et langues anciennes, ainsi qu’un Centre d’études chinoises (Institut Ricci de Paris).

Faculté de philosophie

La Faculté de philosophie prépare aux différents diplômes canoniques de l’enseignement supérieur : licence, master, doctorat. Elle propose un enseignement fondamental en histoire de la philosophie et dans les grandes questions qui se posent à la pensée.

Faculté de théologie

La Faculté de théologie prépare aux différents diplômes canoniques de l’enseignement supérieur : licence, master, doctorat. La pédagogie privilégie le contact approfondi avec les œuvres majeures de la pensée. Elle se veut attentive à l’enracinement historique des grandes thématiques de l’homme et de la société, à leur retentissement dans la culture contemporaine, à leurs enjeux spirituels.