Quelle éthique pour réaliser la transition écologique ?

2020-2021 transition ecologique-centresevres
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
Date de début :
mardi 26 janvier 2021
Date de fin :
mardi 13 avril 2021
Horaires :
Mardi de 14h45 à 16h45 / Samedi de 10h15 à 12h15
Durée :
24
Tarif :
243 €
Statut :
Distanciel

Avec ces enseignant(e)s :

Événement(s) du même domaine

Conférence
Mardis d’Éthique Publique : « Choisir sa mort : un choix comme un autre ? »
Le Président de la République lance une consultation citoyenne sur la fin de vie qui pourrait aboutir à un nouveau « cadre légal » d’ici à la fin de l’année prochaine. Le Comité Consultatif National d’Éthique estime qu’« il existe une voie pour une application éthique de l’aide active à mourir ». Le débat sur la question de l’euthanasie et le suicide assisté est relancé.
Conférence
Puissances et impérialismes (15 oct.) : Frontières, intangibles et/ou instables
Tout empire périra », avait annoncé au début des années 1980 Jean-Baptiste Duroselle, l’un des pères de l’école française de Relations internationales. L’effondrement du bloc soviétique et l’avènement d’un monde multipolaire ont semblé un temps lui donner raison. En Ukraine, trente ans plus tard, l’empire russe est de retour ; et, avec lui, de nouvelles interrogations sur une notion d’équilibre des puissances un temps reléguée dans un passé occulté.  Quelles seront les puissances politiques, militaires, économiques de demain ?
Conférence
Mardis d’Éthique Publique
Le premier mardi de chaque mois (sauf décalage dû aux vacances) se tient au Centre Sèvres une rencontre avec deux ou trois invités, experts dans leurs domaines, destinée à nourrir la réflexion sur des sujets suggérés par l’actualité. En partenariat avec Etudes, animé par Jean Luc POUTHIER et François EUVE.

Événement(s) du même enseignant

Séminaire
La raison pratique chez Martha Nussbaum
Le séminaire permettra une traversée de l’oeuvre de Martha Nussbaum, philosophe américaine, à l’origine, avec l’économiste Amartya Sen, d...
Conférence
Les Vendredis de Croire & Comprendre : rencontre avec des chercheurs
Chaque mois, un vendredi entre 9h30 et 12h, un enseignant-chercheur ou un expert vient présenter son itinéraire de chercheur qui l’a cond...
Colloque
Colloque RSR : La conversion écologique en question
Le colloque des RSR, qui se tiendra du 17 au 19 novembre 2022, interrogera la pertinence de la notion théologique de conversion quant à l’écologie, alors même qu’est reconnue la nécessité de transformer radicalement nos modes de vie pour tenter de résoudre la crise actuelle. 
Date de début :
mardi 26 janvier 2021
Date de fin :
mardi 13 avril 2021
Horaires :
Mardi de 14h45 à 16h45 / Samedi de 10h15 à 12h15
Durée :
24
Tarif :
243 €
Statut :
Distanciel