Pour des raisons indépendantes de notre volonté, cet événement a dû être annulé. Nous vous remercions de votre compréhension.
Mais ces événements à venir pourraient aussi vous intéresser :

Que devient la théologie après la pandémie ?

théologie pandémie
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Les Églises ne sortent pas indemnes de la pandémie et des mesures de confinement qui ont empêché la pratique religieuse habituelle. Mais ce kairos n’offre-t-il pas aussi l’occasion d’une relecture théologique de la crise que nous avons traversée ? L’idée de Providence peut-elle être encore signifiante ? Comment penser l’idée de salut alors qu’on lui substitue le primat de la santé ? Plus radicalement encore : que devient Dieu alors qu’il semble être devenu superflu ?

ANNULÉ
Date de début :
mardi 1 mars 2022
Date de fin :
mardi 5 avril 2022
Horaires :
Mardi de 17h00 à 19h00
Durée :
12
Statut :
Annulé
Ouvert sur autorisation
Cursus : 
2e cycle
ECTS :
2

Avec ces enseignant(e)s :

Événement(s) du même domaine

Séminaire de recherche
Au creux du malheur, la lumière ? Peut-on affirmer théologiquement et philosophiquement que le « malheur » est un lieu de salut ?
Ce séminaire s’inscrit dans un processus de recherche initié au Centre Sèvres depuis 2011. La spécificité de la démarche repose sur une triple écoute : celle de la parole des plus pauvres, celle de la Parole de Dieu, et le travail d’auteurs théologiques et philosophiques.
Séminaire
« Aimez vos ennemis ! » (Mt 5, 44 ; Lc 6,27)
Qu’a donc de commun avec le double commandement d’amour de Dieu et du prochain le commandement d’amour des ennemis, caractéristique de l’...
Séminaire
Comment rendre audible la foi chrétienne aujourd’hui ?
Déjà St Paul se heurtait à la difficulté de se faire entendre sur la foi qui l’animait. En Actes 17, 32, quand les Athéniens de l’Aréopag...
Date de début :
mardi 1 mars 2022
Date de fin :
mardi 5 avril 2022
Horaires :
Mardi de 17h00 à 19h00
Durée :
12
Ouvert sur autorisation
Statut :
Annulé
Cursus : 
2e cycle
ANNULÉ
ECTS :
2