« Narratosèvres »

Exégèse narrative de la Bible

« Narratosèvres »
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

En collaboration avec l’Institut catholique de Paris.

Notre séminaire vise à lire des textes bibliques en approfondissant l’approche narrative. Nous nous réunissons 5 fois par an, enseignants et doctorants de diverses libelle_universites. Nos travaux depuis quelques années sont souvent coordonnés avec le thème annuel du RRENAB (Réseau de recherche en narratologie et Bible), dont le Centre Sèvres – Facultés jésuites de Paris est partenaire, avec d’autres institutions (dont l’Institut catholique de Paris et l’Institut protestant de théologie Paris-Montpellier). Ils donnent régulièrement lieu à des communications ou à des ateliers lors des symposia et congrès du RRENAB, et à des publications dans leurs actes ou ailleurs.

En 2022-2023, notre projet de recherche sera en lien avec le congrès du RRENAB prévu à Paris du 8 au 11 juin 2023, sur le thème des représentations de la nature, de l’environnement et du monde vivant non-humain, dans les récits bibliques. Nous mobiliserons ainsi les récents développements de l’ «écopoétique».

NB : Le calendrier sera précisé ultérieurement.

Inscription : Le séminaire est ouvert à des enseignants et chercheurs ainsi qu’à des étudiants en cycle doctoral. Le nombre de participants est limité. Pour tout précision, contacter Erwan Chauty.

Date de début :
samedi 1 octobre 2022
Date de fin :
vendredi 30 juin 2023
Statut :
Présentiel
Ouvert sur autorisation

Avec ces enseignant(e)s :

Date de début :
samedi 1 octobre 2022
Date de fin :
vendredi 30 juin 2023
Ouvert sur autorisation
Statut :
Présentiel