Cet événement est passé. Mais ces événements à venir pourraient aussi vous intéresser :

Le Maghreb entre islam et politique-L’Algérie : perspectives de renouveau
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Le Maghreb, avec une histoire et des mutations sociales mouvementées, a toujours été en interaction avec la Méditerranée et l’Europe, entre rivalités et émulation, sur les espaces anthropologiques, géopolitiques et religieux.
L’Algérie fut à l’époque récente un pôle où se sont cristallisées les conflictualités, et révèle à présent des perspectives de renouveau, en projection vers un avenir structurellement plus serein. Après une grande guerre, une décennie noire et l’enracinement d’un régime politique décrié, comment l’Algérie sécularisée entrevoit-elle un avenir en dignité et en fraternité avec son peuple, les communautés chrétiennes qui y résident et la France ?

PASSÉ
Date de début :
mercredi 6 mai 2020
Date de fin :
mercredi 3 juin 2020
Horaires :
Mercredi de 19h30 à 21h30
Durée :
10 heure(s)
Tarif :
105 €

Avec ces enseignant(e)s :

Événement(s) du même domaine

Conférence
Mardis d’éthique publique : Nouvelles pudeurs et liberté du vêtement
Dans une même décision, le Conseil municipal de Grenoble vient d’autoriser le port du burkini (maillot de bain entièrement couvrant), mais aussi le monokini (seins nus), dans les piscines de la ville. De tous côtés a aussitôt été dénoncée une intolérable atteinte à la laïcité, que constituerait la possibilité de prendre un bain vêtu(e) d’un « signe religieux ostentatoire». Et les seins nus ? Quel sens religieux ? Il est temps de poser à frais nouveaux la question de la relation entre pudeur et liberté du vêtement dans la société d’aujourd’hui.
PASSÉ
Date de début :
mercredi 6 mai 2020
Date de fin :
mercredi 3 juin 2020
Horaires :
Mercredi de 19h30 à 21h30
Durée :
10 heure(s)
Tarif :
105 €