Séance inaugurale : American Factory
En 2014, un milliardaire chinois achète une ancienne usine de General Motors dans la ville de Dayton, dans l’Ohio. Pour des milliers d’habitants, l’arrivée d’une multinationale permet de retrouver leur emploi – et leur dignité – après que l’effondrement économique et la récession avait bouleversé leur vie quotidienne. L’espoir d’un renouveau se forme à l’horizon ?
A propos :
Écrans de Chine est un festival européen de documentaires chinois qui se tient chaque année à Paris et dans 10 villes d’Europe. Initié par l’association Écrans des Mondes, il constitue l’une des sources les plus fiables des documentaires de création autour de la Chine, réalisés pour l’essentiel par des cinéastes chinois indépendants. La séance inaugurale se tiendra à l’auditorium du Centre Sèvres, en lien avec l’Institut Ricci. Les projections suivantes du festival se feront ensuite au cinéma de L’Entrepôt.
Billetterie sur place : Tarif plein : 8 €, Tarif réduit : 5 € (Étudiants -26 ans, demandeurs d’emploi, conjoint accompagnant, membres de l’association Écrans des mondes)