Pour des raisons indépendantes de notre volonté, cet événement a dû être annulé. Nous vous remercions de votre compréhension.
Mais ces événements à venir pourraient aussi vous intéresser :

Etude du mythe d’Œdipe hier et aujourd’hui

mythe d'oedipe
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Après une introduction à la tragédie grecque, ce cours proposera une étude du mythe tragique d’Œdipe de Sophocle et de quelques réécritures théâtrales, romanesques et cinématographiques. On étudiera des extraits qui interrogeront le sens de ce mythe fondateur, où il est davantage question de quête de soi que de fatalité et où l’homme apparaît à nu, dans sa fragilité mais aussi dans sa grandeur et sa force.

ANNULÉ
Date de début :
mardi 1 mars 2022
Date de fin :
mardi 12 avril 2022
Horaires :
Mardi de 17h à 19h
Durée :
14
Tarif :
149 €
Statut :
Annulé
Ouvert à tous sur inscription
Cursus : 
1er cycle
ECTS :
2

Avec ces enseignant(e)s :

Événement(s) du même domaine

Séminaire de recherche
Femmes et philosophie
Ce séminaire de recherche est né de la rencontre de plusieurs femmes philosophes, de différentes générations. Chacune à sa manière travaille sur des thématiques qui interrogent le rapport des femmes à la philosophie. Avec Clarisse PICARD, Marie-Jeanne COUTAGNE et Bénédicte BOUILLOT.
Cours
Anthropologie philosophique
Ce cours, de Jan KOENOT, est abordé de manière systématique, et non selon un développement historique. Sa visée fondamentale est de poser la question de l’homme dans sa complexité et fragilité. se conçoit comme une approche fondamentale, basée sur des auteurs classiques et contemporains, à partir de laquelle les questions proprement d’actualité pourraient être traitées.
Séminaire de recherche
Le pardon dans tous ses états
Au milieu du vingtième siècle, la question du pardon s’est posée à frais nouveaux. Cantonnée jusqu’alors à la sphère religieuse, elle sur...

Événement(s) du même enseignant

Cours
Les femmes, mortelles et immortelles, dans l’épopée homérique
Tout un monde féminin gravite autour des héros de L’Iliade et L’Odyssée d’Homère : des mères comme Hécube et Thétis, des épouses comme Pé...
Date de début :
mardi 1 mars 2022
Date de fin :
mardi 12 avril 2022
Horaires :
Mardi de 17h à 19h
Durée :
14
Tarif :
149 €
Ouvert à tous sur inscription
Statut :
Annulé
Cursus : 
1er cycle
ANNULÉ
ECTS :
2