Session CERAS 2016 : A quels mondes rêvent les jeunes ?

Session CERAS 2016 : A quels mondes rêvent les jeunes ?
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

A quels mondes revent les jeunes CERAS

A quels mondes rêvent les jeunes ? Quelles valeurs comptent pour cette génération ? Ils s’engagent autrement que leurs aînés (notamment au niveau local). Souvent sensibles à la sauvegarde de la planète, ils sont pour un autre rapport à la consommation. Où et dans quoi se mobilisent ils ?

 

La jeunesse a changé. Ce n’est plus cette période de vie vécue avant de franchir les seuils qualifiant l’âge adulte, mais plutôt celle d’expériences diverses, où s’articulent les interventions de la famille, de l’école et de l’État, selon des modalités particulières auxquelles les jeunes donnent sens. Se dessinent ainsi plusieurs jeunesses, clivées dans des parcours et des statuts, précaires pour les uns, riches pour d’autres.

 
Télécharger l’affiche
Télécharger le dépliant
Le programme des journées
 
Inscriptions : Secrétariat Ceras – 4 rue de la Croix Faron 93217 La Plaine Saint Denis
Téléphone : 01 48 22 40 18 – Mail : session@ceras-projet.com – www.ceras-projet.org

Dernières actualités

« Comme si le souci de la terre venait éclipser le retour à Dieu », colloque RSR – bilan

Mi-novembre dernier, les Recherches de Science Religieuse ont rejoint toutes celles et tous ceux qui partagent l’urgence des transformations qu’impose la crise écologique. Mais parler de « conversion écologique » va-t-il de soi…

Le Centre Sèvres recrute un(e) chargé(e) de mission digital learning (stage ou alternance)

Dans le contexte d’une réflexion sur la possibilité de proposer plus largement son savoir-faire d’enseignement à distance, le Centre Sèvres – Facultés Jésuites de Paris, cherche un chargé de mission digital learning. Le/la chargé.e de mission montera un dossier d’étude fourni pour alimenter la réflexion du comité de pilotage elearning auquel il participera. Stage de 3 à 6 mois ou contrat d’alternance envisageable.

Prix Ratzinger « Actualiser le message des pères de l’Eglise pour dire le cœur de la foi chrétienne », témoignage de Michel Fédou, sj

Aujourd’hui, jeudi 1er décembre à 11h, Michel Fédou se voit remettre le prix Ratzinger à Rome, en présence du pape François et du pape émérite Benoit XVI. Une distinction qui récompense l’oeuvre de toute une vie et sera célébrée lors d’une soirée débat « La théologie au service du peuple de Dieu » le mercredi 11 janvier, avec Mgr Ulrich, archevêque de Paris, et trois doctorants en théologie, au Centre Sèvres.