Session CERAS 2016 : A quels mondes rêvent les jeunes ?

Session CERAS 2016 : A quels mondes rêvent les jeunes ?
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

A quels mondes revent les jeunes CERAS

A quels mondes rêvent les jeunes ? Quelles valeurs comptent pour cette génération ? Ils s’engagent autrement que leurs aînés (notamment au niveau local). Souvent sensibles à la sauvegarde de la planète, ils sont pour un autre rapport à la consommation. Où et dans quoi se mobilisent ils ?

 

La jeunesse a changé. Ce n’est plus cette période de vie vécue avant de franchir les seuils qualifiant l’âge adulte, mais plutôt celle d’expériences diverses, où s’articulent les interventions de la famille, de l’école et de l’État, selon des modalités particulières auxquelles les jeunes donnent sens. Se dessinent ainsi plusieurs jeunesses, clivées dans des parcours et des statuts, précaires pour les uns, riches pour d’autres.

 
Télécharger l’affiche
Télécharger le dépliant
Le programme des journées
 
Inscriptions : Secrétariat Ceras – 4 rue de la Croix Faron 93217 La Plaine Saint Denis
Téléphone : 01 48 22 40 18 – Mail : session@ceras-projet.com – www.ceras-projet.org

Dernières actualités

Le Centre Sèvres recrute un(e) hôte(sse) d’accueil

Situé dans les locaux du Centre Sèvres (Paris 6è), le poste est proposé en CDI à compter du 1er septembre 2022. Au sein d’une équipe administrative dynamique et polyvalente, l’hôte(sse) d’accueil est à l’interface entre les publics très variés du Centre Sèvres : auditeurs, étudiants, religieux, laïcs, partenaires… Aisance relationnelle, rigueur et capacité d’adaptation sont les qualités qui vous permettront de vous épanouir dans ce poste.

Au service de l’Eglise et de la société

Dans notre monde en pleine mutation, le Centre Sèvres est plus que jamais relancé dans sa vocation fondamentale. Elle consiste à former des étudiants qui préparent des diplômes canoniques en philosophie et en théologie, ainsi qu’un large public d’auditeurs, qui désirent acquérir des repères pour penser et agir dans l’Église et le monde qui vient, dans l’esprit de la pédagogie ignatienne. Pour honorer sa mission, le Centre Sèvres présente au programme 2022-23 quelques 350 propositions ouvertes au public…

Tribune : « Les sciences humaines sont indispensables à la réflexion sur les abus, la liturgie ou la place des femmes »

Dans le contexte du synode, un collectif d’enseignants membres des facultés de théologie et de philosophie explique la pédagogie du Centre Sèvres pour former les acteurs de l’Église. Ils plaident pour l’intérêt de la pratique de la disputatio et l’absolue nécessité de s’appuyer sur les sciences humaines.