À ÉCOUTER « Saint Ignace dans l’Histoire de l’Eglise », sur KTO

À ÉCOUTER « Saint Ignace dans l’Histoire de l’Eglise », sur KTO
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

KTO St IgnaceL’émission de KTO, la Foi prise au Mot, nous fait visiter l’Espagne, la France et l’Italie du XVIe siècle en compagnie de la haute figure d’Ignace de Loyola.
Né au Pays basque en 1491, il se convertit à la suite d’une blessure, il se rend en Terre sainte, à Salamanque puis à Paris, où il y fonde l’embryon de ce qui sera la Compagnie de Jésus, qu’il ne cessera de développer jusqu’à sa mort en 1556. Il fut aussi l’un des héros de la Contre-Réforme catholique. Qui était donc Ignace de Loyola ? Pourquoi son oeuvre fut-elle tant encouragée par les papes et pourquoi fut-il lui-même très tôt érigé en véritable héros du catholicisme ?
Quel regard porter aujourd’hui sur Ignace de Loyola ? Pour répondre à ces questions, Régis Burnet reçoit le Père Dominique Salin, jésuite et enseignant au Centre Sèvres, ainsi que l’historien Jean-Pascal Gay.
Regarder l’émission sur KTO

Dernières actualités

« Un don pour une bourse peut sembler un petit acte, mais cela a un impact énorme sur ma vie »

Etudiant depuis un an en 1er cycle au Centre Sèvres, Polseng a bénéficié d’une bourse d’études financées par les dons au Centre Sèvres. Il témoigne de son expérience et remercie les bienfaiteurs qui lui ont permis de venir se former à Paris. Cette étape sera déterminante dans sa formation, son cheminement vers l’ordination, et ses engagements futurs.

Le Centre Sèvres recrute un(e) hôte(sse) d’accueil

Situé dans les locaux du Centre Sèvres (Paris 6è), le poste est proposé en CDI à compter du 1er septembre 2022. Au sein d’une équipe administrative dynamique et polyvalente, l’hôte(sse) d’accueil est à l’interface entre les publics très variés du Centre Sèvres : auditeurs, étudiants, religieux, laïcs, partenaires… Aisance relationnelle, rigueur et capacité d’adaptation sont les qualités qui vous permettront de vous épanouir dans ce poste.

Au service de l’Eglise et de la société

Dans notre monde en pleine mutation, le Centre Sèvres est plus que jamais relancé dans sa vocation fondamentale. Elle consiste à former des étudiants qui préparent des diplômes canoniques en philosophie et en théologie, ainsi qu’un large public d’auditeurs, qui désirent acquérir des repères pour penser et agir dans l’Église et le monde qui vient, dans l’esprit de la pédagogie ignatienne. Pour honorer sa mission, le Centre Sèvres présente au programme 2022-23 quelques 350 propositions ouvertes au public…