Que penser du projet d’accord de libre-échange transatlantique ?

Que penser du projet d’accord de libre-échange transatlantique ?
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Soirée Mardi d’Ethique Publique, organisée en partenariat avec la revue Projet

TAFTA
Le projet d’accord de libre échange transatlantique entre l’Europe et les Etats-Unis (TAFTA-Trans-Atlantic Free Trade Agreement ou TTIP-Transatlantic Trade and Investment Partnership) pose beaucoup de questions. Le flou est grand sur les négociations commencées en juillet 2013. Les défenseurs de ce partenariat transatlantique de commerce et d’investissement estiment que l’accord réduirait les coûts et éliminerait les barrières dans les relations commerciales entre l’Union européenne et les Etats-Unis. Les opposants pensent qu’il ne reflète que la position des multinationales intéressées par une réduction des contrôles et un affaiblissement des mesures de régulation économique en Europe. Ils craignent une menace pour la démocratie et la sécurité alimentaire.

Avec la participation de Mathilde DUPRÉ, de l’Institut Veblen de réformes économiques, de Matthias FEKL, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur et de Yannick JADOT, eurodéputé.

Soirée animée par P. François Boëdec

Télécharger le tract

Entrée libre

Dernières actualités

Braderie annuelle de la bibliothèque du Centre Sèvres 2022

Ne manquez pas les quelques milliers d’ouvrages qui seront bradés pendant une semaine, à partir de 1 euro ! Un large panel qui s’étend de la théologie à la philosophie, en passant par l’histoire, la spiritualité, la littérature, la psychologie ou encore les beaux-arts.

Podcast café de Sèvres : à vous la parole

Alors que le podcast Café de Sèvres souffle sa première bougie, l’équipe fait le point et sollicite les avis des auditeurs. En 2 minutes top chrono, donnez nous votre avis !

Promo : – 50% sur les Editions facultés jésuites de Paris

Du 11 au 18 mai, faites le plein de livres à petits prix ! Les Editions facultés jésuites de Paris vous offrent 50% de réduction sur l’ensemble de leur collection (sauf FJP 47, 48 et 49). Les ouvrages sont en vente à l’espace librairie du Centre Sèvres. Vous pouvez les consulter ici : e-boutiquecentresevres.com (la promotion est appliquée sur place uniquement).