Michel de Certeau : le voyage de l’œuvre

Michel de Certeau : le voyage de l’œuvre
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Michel de CerteauCe colloque, sous la direction de Luce Giard,  est destiné à saluer le 30e anniversaire de la mort de Michel de Certeau (9 janvier 1986). Il est financé par les droits d’auteur reçus des éditions Gallimard.

Télécharger le programme de la session

Plus d’informations sur le site du colloque
Entrée libre

Dernières actualités

Fermeture estivale et horaires de septembre

Pendant la période estivale, le Centre Sèvres ferme ses porte. Retrouvez ici les dates et horaires d’ouverture/fermeture jusqu’à fin septembre.

Tribune : La nécessaire formation des chrétiens à l’écologie intégrale

À la suite du cycle de consultations sur la conversion écologique de la Conférence des évêques de France, les enseignants de la formation « Croire et comprendre Laudato si’ » du Centre Sèvres, dont François Euvé et Cécile Renouard, reviennent sept ans après la publication de l’encyclique du pape François sur le défi de la formation des chrétiens aux questions écologiques.

« Le nec plus ultra c’est le tutorat »

Christel Lahaussois, APS à l’école Saint Louis de Gonzague, a suivi en 2021-22 le cursus Croire & Comprendre Laudato si’. Interviewée par Isabelle de la Garanderie dans le podcast Café de Sèvres (13’40 »), elle témoigne de ce qui l’a particulièrement marquée au cours de la formation.