Mardi d’Ethique publique : Les enjeux de la gestation pour autrui

Mardi d’Ethique publique : Les enjeux de la gestation pour autrui
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

 

Femme-enceintePour faire suite à la soirée du mardi 01 mars sur la gestation pour autrui, vous trouverez ci-dessous des éléments pour approfondir la réflexion :

 

  1. l’exposé du père VERSPIEREN 
  2. Un texte de la Commission des Épiscopats de la Communauté européenne (COMECE), La gestation pour autrui. La question de sa régulation au niveau européen ou international, 2015
  3. Des textes de Muriel FABRE-MAGNAN :

La gestation pour autrui, fictions et réalités, Fayard, 2013 ;
– « L’impossibilité d’une gestation pour autrui « éthique » », in René SEVE et Dominique LASZLO-FENOUILLET (dirs.), La famille en mutation, Paris, Dalloz, coll. « Archives de philosophie du droit », n˚ 57, 2014, pp. 465 484.
Télécharger le tract

Dernières actualités

Braderie annuelle de la bibliothèque du Centre Sèvres 2022

Ne manquez pas les quelques milliers d’ouvrages qui seront bradés pendant une semaine, à partir de 1 euro ! Un large panel qui s’étend de la théologie à la philosophie, en passant par l’histoire, la spiritualité, la littérature, la psychologie ou encore les beaux-arts.

Podcast café de Sèvres : à vous la parole

Alors que le podcast Café de Sèvres souffle sa première bougie, l’équipe fait le point et sollicite les avis des auditeurs. En 2 minutes top chrono, donnez nous votre avis !

Promo : – 50% sur les Editions facultés jésuites de Paris

Du 11 au 18 mai, faites le plein de livres à petits prix ! Les Editions facultés jésuites de Paris vous offrent 50% de réduction sur l’ensemble de leur collection (sauf FJP 47, 48 et 49). Les ouvrages sont en vente à l’espace librairie du Centre Sèvres. Vous pouvez les consulter ici : e-boutiquecentresevres.com (la promotion est appliquée sur place uniquement).