Les premiers siècles jésuites

Les premiers siècles jésuites
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

 
Les premiers siècles jésuites PlécrivainSoirée autour du livre de Philippe LÉCRIVAIN
Éditions Lessius, Paris, 2017
 
Missionnaires, enseignants, confesseurs, théologiens, les jésuites s’intéressent à tout pour une plus grande gloire de Dieu!
Il fallait pour retracer leur histoire dessiner une fresque à l’échelle du monde. Mais décrire leurs activités ne suffit pas, il faut encore comprendre ce qui les anime.
C’est à cette tâche que s’attelle le nouvel ouvrage de Philippe Lécrivain en éclairant l’histoire des premiers siècles jésuites (XVIe-XVIIIe) par leur spiritualité.
 
Avec la participation de

  • Pierre Antoine FABRE, directeur d’études à l’EHESS
  • Patrick GOUJON, s.j, professeur d’histoire de la spiritualité au Centre Sèvres-Facultés jésuites de Paris.
  • Étienne GRIEU, s.j, professeur de théologie, doyen de la Faculté de théologie au Centre Sèvres-Facultés jésuites de Paris.
  • Philippe LÉCRIVAIN s.j., historien et théologien, professeur émérite d’histoire du christianisme au Centre Sèvres-Facultés jésuites de Paris.

 
Télécharger le tract
 
Libre participation aux frais
Livre en vente sur place

Dernières actualités

Organisez votre événement professionnel au Centre Sèvres – Paris

Particuliers, entreprises, écoles, associations, vous cherchez à louer un espace pour : une réunion, une AG ou assemblée de copropriété, une conférence ou visioconférence, une formation, un colloque…  Le saviez-vous ? Le Centre Sèvres propose des espaces clé en main, en plein cœur du 6è arrondissement, en journée et en soirée.

Au Centre Sèvres, l’écoute et le dialogue au service de la synodalité

En octobre dernier, le pape François a ouvert le synode mondial sur la synodalité. Une démarche qui vise à concrétiser un rêve : celui d’une Eglise qui marche ensemble à l’écoute de l’Esprit. En tant que centre de recherche et de formation, le Centre Sèvres-Facultés jésuites de Paris constitue un lieu ferment de cette réflexion collective.

Trésors d’archives : les Jésuites et les Indiens de la Nouvelle France, en replay sur Arte

En février dernier, la bibliothèque du Centre Sèvres – Facultés jésuites de Paris a participé à la préparation de l’émission d’Arte Faire l’histoire par le prisme des objets avec Patrick Boucheron et Yann Lignereux, historien du politique au XVIIe siècle, sur le thème du calumet de la paix.