Les premiers siècles jésuites

Les premiers siècles jésuites
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

 
Les premiers siècles jésuites PlécrivainSoirée autour du livre de Philippe LÉCRIVAIN
Éditions Lessius, Paris, 2017
 
Missionnaires, enseignants, confesseurs, théologiens, les jésuites s’intéressent à tout pour une plus grande gloire de Dieu!
Il fallait pour retracer leur histoire dessiner une fresque à l’échelle du monde. Mais décrire leurs activités ne suffit pas, il faut encore comprendre ce qui les anime.
C’est à cette tâche que s’attelle le nouvel ouvrage de Philippe Lécrivain en éclairant l’histoire des premiers siècles jésuites (XVIe-XVIIIe) par leur spiritualité.
 
Avec la participation de

  • Pierre Antoine FABRE, directeur d’études à l’EHESS
  • Patrick GOUJON, s.j, professeur d’histoire de la spiritualité au Centre Sèvres-Facultés jésuites de Paris.
  • Étienne GRIEU, s.j, professeur de théologie, doyen de la Faculté de théologie au Centre Sèvres-Facultés jésuites de Paris.
  • Philippe LÉCRIVAIN s.j., historien et théologien, professeur émérite d’histoire du christianisme au Centre Sèvres-Facultés jésuites de Paris.

 
Télécharger le tract
 
Libre participation aux frais
Livre en vente sur place

Dernières actualités

« Un don pour une bourse peut sembler un petit acte, mais cela a un impact énorme sur ma vie »

Etudiant depuis un an en 1er cycle au Centre Sèvres, Polseng a bénéficié d’une bourse d’études financées par les dons au Centre Sèvres. Il témoigne de son expérience et remercie les bienfaiteurs qui lui ont permis de venir se former à Paris. Cette étape sera déterminante dans sa formation, son cheminement vers l’ordination, et ses engagements futurs.

Le Centre Sèvres recrute un(e) hôte(sse) d’accueil

Situé dans les locaux du Centre Sèvres (Paris 6è), le poste est proposé en CDI à compter du 1er septembre 2022. Au sein d’une équipe administrative dynamique et polyvalente, l’hôte(sse) d’accueil est à l’interface entre les publics très variés du Centre Sèvres : auditeurs, étudiants, religieux, laïcs, partenaires… Aisance relationnelle, rigueur et capacité d’adaptation sont les qualités qui vous permettront de vous épanouir dans ce poste.

Au service de l’Eglise et de la société

Dans notre monde en pleine mutation, le Centre Sèvres est plus que jamais relancé dans sa vocation fondamentale. Elle consiste à former des étudiants qui préparent des diplômes canoniques en philosophie et en théologie, ainsi qu’un large public d’auditeurs, qui désirent acquérir des repères pour penser et agir dans l’Église et le monde qui vient, dans l’esprit de la pédagogie ignatienne. Pour honorer sa mission, le Centre Sèvres présente au programme 2022-23 quelques 350 propositions ouvertes au public…