Les fondements de la justice pénale sont-ils en train de changer ?

Les fondements de la justice pénale sont-ils en train de changer ?
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

 
les fondements de la justiceSoirée débat organisée par la Faculté de philosophie

Au-dessus de l’une des portes du palais de justice de Paris, le cadran solaire porte la devise : hora fugit, stat jus – l’heure passe, le droit demeure. Pas si sûr.
La justice pénale en particulier enregistre dans ses profondeurs bien plus que les variations de l’opinion. Elle change, très lentement, mais elle change, non
pas seulement dans sa forme, mais dans ses principes mêmes. Il n’est peut-être pas impossible de déterminer en quel sens.
 
Avec Alain CUGNO, rédacteur en chef de la revue Prison Justice (FARAPEJ), enseignant au Centre Sèvres – Facultés jésuites de Paris
 
Libre participation aux frais
 
Télécharger le tract
 
FARAPEJ : Revue de la fédération des associations réflexion action prison et justice

 

Dernières actualités

Braderie annuelle de la bibliothèque du Centre Sèvres 2022

Ne manquez pas les quelques milliers d’ouvrages qui seront bradés pendant une semaine, à partir de 1 euro ! Un large panel qui s’étend de la théologie à la philosophie, en passant par l’histoire, la spiritualité, la littérature, la psychologie ou encore les beaux-arts.

Podcast café de Sèvres : à vous la parole

Alors que le podcast Café de Sèvres souffle sa première bougie, l’équipe fait le point et sollicite les avis des auditeurs. En 2 minutes top chrono, donnez nous votre avis !

Promo : – 50% sur les Editions facultés jésuites de Paris

Du 11 au 18 mai, faites le plein de livres à petits prix ! Les Editions facultés jésuites de Paris vous offrent 50% de réduction sur l’ensemble de leur collection (sauf FJP 47, 48 et 49). Les ouvrages sont en vente à l’espace librairie du Centre Sèvres. Vous pouvez les consulter ici : e-boutiquecentresevres.com (la promotion est appliquée sur place uniquement).