Ignace de Loyola

Ignace de Loyola
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

couv livre Ignace de LoyolaSoirée autour du livre de Gabriel García Hernan
Editions du Seuil, Paris, 2016
 
Cette nouvelle biographie cherche à répondre à la question : pourquoi un destin si singulier ? Pour autant elle ne se perd pas dans la narration des exploits et le tableau des vertus de son héros. Elle dessine une large fresque aux mille personnages divers. Ignace y joue le rôle d’un incroyable médiateur. Cette biographie ne suit pas un modèle de perfection qui conduirait tout droit à faire d’Ignace un saint, fondateur de la Compagnie. Une question la travaille: « essayer de comprendre comment la Compagnie de Jésus a été possible dans ces conditions pénibles ? »
 
Enrique García Hernán passionne le lecteur : son Ignace de Loyola nous enracine dans la chair sociale, politique et culturelle d’un monde religieux qui se délite et dont la nouvelle figure n’émerge qu’après coup.
 
Avec la participation de :

  • Annie MOLINIÉ, professeur émérite à l’Université Paris-Sorbonne
  • Pierre Antoine FABRE, traducteur, Directeur d’études à l’EHESS,

 
Présentation par Patrick Goujon, s.j., Professeur d’histoire de la spiritualité, Centre Sèvres.
 
Télécharger le tract

 

Dernières actualités

Braderie annuelle de la bibliothèque du Centre Sèvres 2022

Ne manquez pas les quelques milliers d’ouvrages qui seront bradés pendant une semaine, à partir de 1 euro ! Un large panel qui s’étend de la théologie à la philosophie, en passant par l’histoire, la spiritualité, la littérature, la psychologie ou encore les beaux-arts.

Podcast café de Sèvres : à vous la parole

Alors que le podcast Café de Sèvres souffle sa première bougie, l’équipe fait le point et sollicite les avis des auditeurs. En 2 minutes top chrono, donnez nous votre avis !

Promo : – 50% sur les Editions facultés jésuites de Paris

Du 11 au 18 mai, faites le plein de livres à petits prix ! Les Editions facultés jésuites de Paris vous offrent 50% de réduction sur l’ensemble de leur collection (sauf FJP 47, 48 et 49). Les ouvrages sont en vente à l’espace librairie du Centre Sèvres. Vous pouvez les consulter ici : e-boutiquecentresevres.com (la promotion est appliquée sur place uniquement).