FÊTE DE LA POLITIQUE. L’extrême droite progresse… comment réagissent nos politiques

FÊTE DE LA POLITIQUE. L’extrême droite progresse… comment réagissent nos politiques
Partager

 
fete de la politique Revue projet 21 juin 2016

Conférence débat organisée par la Revue Projet
 
En France comme ailleurs, les classes politiques traditionnelles subissent une défiance généralisée. Un discrédit qui frappe aussi les institutions européennes. L’abstention devient de plus en plus massive. L’extrême droite, elle, progresse dans les urnes et dans les discours.
Des responsables politiques se sont engagés au nom de leurs valeurs, d’un idéal. Que comprennent-ils de cette situation ? Des réformes institutionnelles s’imposent-elles ? À quelles conditions l’Europe peut-elle encore faire rêver ? Peut-on faire de la politique autrement ?
 
Avec la participation de :
 

  • Michel BARNIER, ancien ministre de l’Agriculture, ancien Commissaire européen,
    aujourd’hui conseiller de Jean-Claude Juncker pour la Défense et la Sécurité
  • Corinne LEPAGE, avocate, ancienne ministre de l’Environnement, présidente de
    Cap21
  • Dominique POTIER, agriculteur, député socialiste, président d’Esprit civique

 
Débat animé par Jean Merckaert, rédacteur en chef de la Revue Projet.
 
La conférence sera suivie d’un apéro festif !
 
Entrée libre. Contribution vivement appréciée sur : http://fr.ulule.com/revueprojet
 
En vidéo
 
Télécharger le tract

Dernières actualités

Le Centre Sèvres recrute un(e) chargé(e) de communication institutionnelle (CDI)

Situé dans les locaux du Centre Sèvres (Paris 6è), le poste est proposé à compter du 2 janvier 2023. Au sein d’une équipe communication dynamique et polyvalente, l’assistant(e) de communication accompagnera en particulier le projet de refonte de l’identité visuelle de l’établissement et la valorisation de l’offre de formation numérique. Embauche possible en fin de stage.

Second semestre : un programme toujours plus développé

En ces temps incertains, nous continuons à croire en l’importance de notre mission de formation pour la croissance personnelle et l’engagement dans le monde, au service de l’Église et de la société, dans une perspective humaniste. Acquérir une formation structurante.
Penser le monde contemporain à la lumière des traditions philosophiques et théologiques. Repérer les signes d’espérance et discerner pour l’action éthique murie par la fréquentation des Écritures et la vie spirituelle. Tels sont les enjeux de nos formations…

Décès du pape Benoît XVI : hommage et mémoire

Samedi 31 décembre, à l’âge de 95 ans, le pape Benoît XVI est décédé. Le Centre Sèvres partage la douleur de toute l’Église. En même temps, elle rend grâces à Dieu pour le don à l’Église et au monde que sa personne a représenté. Retrouvez dans cet article des éléments qui peuvent vous aider à faire mémoire de la vie du pape émérite Benoît XVI. (article sur jesuites.com)