Face à la crise du politique, quelle place pour les chrétiens ?

Face à la crise du politique, quelle place pour les chrétiens ?
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

dessin-homme-politiqueSoirée « Mardi d’Éthique Publique » en partenariat avec la Revue Projet.

Alors que le débat politique est tout orienté vers la préparation des prochaines élections présidentielles et législatives, la récente publication du document du Conseil Permanent des évêques de France : « Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique » (octobre 2016) pose un diagnostic sur l’état de notre pays, et invite à réfléchir à la parole et l’engagement des chrétiens dans la société. Comment se situer comme chrétien ? Quelle type de parole faut-il avoir ? Qu’est-ce que les chrétiens ont à apporter au débat public ?

Avec la participation de :

  • Philippe PORTIER, professeur de Sciences politiques, directeur d’études à l’Ecole Pratique des Hautes Études, auteur de Métamorphoses catholiques, Acteurs, enjeux et mobilisations depuis le mariage pour tous, Editions de la Maison des Sciences de l’Hommes, 2016.
  • Mme Marie-Noëlle LIENEMANN, sénatrice PS de Paris.
  • M. Charles de COURSON, député UDI de la Marne

Soirée animée par François Boëdec, s.j.

Télécharger le tract

Libre participation aux frais

Dernières actualités

Braderie annuelle de la bibliothèque du Centre Sèvres 2022

Ne manquez pas les quelques milliers d’ouvrages qui seront bradés pendant une semaine, à partir de 1 euro ! Un large panel qui s’étend de la théologie à la philosophie, en passant par l’histoire, la spiritualité, la littérature, la psychologie ou encore les beaux-arts.

Podcast café de Sèvres : à vous la parole

Alors que le podcast Café de Sèvres souffle sa première bougie, l’équipe fait le point et sollicite les avis des auditeurs. En 2 minutes top chrono, donnez nous votre avis !

Promo : – 50% sur les Editions facultés jésuites de Paris

Du 11 au 18 mai, faites le plein de livres à petits prix ! Les Editions facultés jésuites de Paris vous offrent 50% de réduction sur l’ensemble de leur collection (sauf FJP 47, 48 et 49). Les ouvrages sont en vente à l’espace librairie du Centre Sèvres. Vous pouvez les consulter ici : e-boutiquecentresevres.com (la promotion est appliquée sur place uniquement).