Évangile selon Jean

Évangile selon Jean
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

 
Soirée autour du livre du père Yves SIMOENS, s.j. : Evangile selon Jean couv livre FJD Y. SimoensÉvangile selon Jean
Éditions Facultés jésuites de Paris, 2016
 
L’évangile johannique forme une synthèse de toute la Bible, Ancien et Nouveau Testament intrinsèquement reliés.
L’ouvrage qui le présente synthétise une étude prolongée à son endroit, au service d’un style original et d’une vision de la foi, organisée autour de l’Incarnation de la Parole.
Le croyant en ressort engendré à la vie du Fils dans sa relation au Père et aux autres en un corps, tant individuel que social, promis à la plénitude de l’Amour.

 

Avec la participation de

  • Madame Dominique HERNANDEZ, pasteure à Palaiseau de l’Église Protestante unie, diplômée de la Faculté de théologie protestante de Paris,
  • Père Michel FÉDOU s.j., professeur de patrologie et de théologie dogmatique au Centre Sèvres.
  • Père Yves SIMOENS s.j., professeur émérite d’Écriture sainte (Centre Sèvres), professeur invité à l’Institut Biblique de Rome.
  • Père François BOËDEC s.j., président du Centre Sèvres, directeur des Éditions Facultés jésuites de Paris

 
Télécharger le tract
 
Livre en vente sur place ou en ligne
 
Entrée libre

Dernières actualités

Explorer les possibilités de formation alliant réflexion et spiritualité

Nous le savons bien, nous avons besoin de mieux comprendre les réalités auxquelles nous adhérons par la foi. Au Centre Sèvres, nos formations souhaitent favoriser cet alliage entre l’exigence intellectuelle et l’enracinement spirituel, au service d’une Église toujours en route aux côtés des hommes et femmes de ce temps. Au moment où le nouveau programme du Centre Sèvres paraît en ligne, je vous invite à chercher ce dont vous avez besoin pour nourrir votre foi et alimenter votre service d’Eglise.

Braderie annuelle de la bibliothèque du Centre Sèvres : 1er – 8 juin 2022

Ne manquez pas les quelques milliers d’ouvrages qui seront bradés pendant une semaine, à partir de 1 euro ! Un large panel qui s’étend de la théologie à la philosophie, en passant par l’histoire, la spiritualité, la littérature, la psychologie ou encore les beaux-arts.

Podcast café de Sèvres : à vous la parole

Alors que le podcast Café de Sèvres souffle sa première bougie, l’équipe fait le point et sollicite les avis des auditeurs. En 2 minutes top chrono, faites-nous part de vos impressions !