Soutenance de thèse
Le concept de paria et les défis de l’édification du monde commun chez Hannah Arendt
Le père Aman Adou Thomas AHOUSSI soutiendra sa thèse pour le doctorat en philosophie le lundi 11 janvier 2021 à 9h en salle Michel de Certeau.
En raison des contraintes sanitaires, le public pourra suivre la soutenance par zoom depuis ce lien : https://us02web.zoom.us/j/7870691709?pwd=WkxIOWZ0WVczREJUS2w5K3I1enRnZz09
Le jury sera composé de :
- Mme Véronique ALBANEL, Centre Sèvres, présidente
- Bernard BOURDIN, FASSE, op, Institut Catholique de Paris, rapporteur
- Aristide DOSSOU, sj, Centre Sèvres, rapporteur
- Henri LAUX, sj, Centre Sèvres, directeur
Ouvert à tous

Henri LAUX
Jésuite, entré dans la Compagnie de Jésus en 1975, professeur de philosophie, docteur en philosophie (Paris I-Panthéon-Sorbonne), maîtrise en théologie, diplômé-lauréat de l’Institut d’Études politiques de Paris, DEA d’études politiques, membre du Groupe de Recherches Spinozistes, co-directeur du « Bulletin de bibliographie spinoziste », et membre du comité de rédaction des Archives de philosophie.
Voir son profil
Aristide Augustin DOSSOU
Jésuite, spécialiste des droits des minorités et enseignant permanent à l’Institut Universitaire Jésuite à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Voir son profil
Bernard BOURDIN
Dominicain, docteur en théologie et histoire des religions, professeur à l’Université de Lorraine, chargé d’enseignement en philosophie politique à l’ICP, directeur du Centre d’Études du Saulchoir.
Voir son profil
Véronique ALBANEL
Docteur en philosophie, ancienne élève de l’ENA, professeur de philosophie au Centre Sèvres, maître de conférences à Sciences Po. Présidente de JRS France – Service Jésuite des Réfugiés. Recensions d’ouvrages pour la revue Etudes.
Voir son profil