Soirée autour du livre d’Henri Laux : « Pour une existence spirituelle »

#
Chargement Événements

« C’est toute l’existence qui est appelée à devenir spirituelle ». Henri Laux propose de redécouvrir le spirituel comme cette « force qui agrandit les espaces de la vie et donne son unité au quotidien ». Il le fait en philosophe, aux prises avec la question de Dieu, du temps et des rythmes de la vie, de la décision éthique, du mal et de l’expérience mystique.

Avec la participation de :

  • Elodie Maurot, du service culture au journal La Croix
  • Michel Fédou sj, professeur de théologie au Centre Sèvres
  • Henri Laux sj, professeur de philosophie au Centre Sèvres

En savoir plus sur le livre

Télécharger le tract

Ouvert à tous

Avec :

Henri LAUX

Jésuite, entré dans la Compagnie de Jésus en 1975, professeur de philosophie, docteur en philosophie (Paris I-Panthéon-Sorbonne), maîtrise en théologie, diplômé-lauréat de l’Institut d’Études politiques de Paris, DEA d’études politiques, membre du Groupe de Recherches Spinozistes, co-directeur du « Bulletin de bibliographie spinoziste », et membre du comité de rédaction des Archives de philosophie.

Voir son profil

Michel FÉDOU

Né en 1952 à Lyon. Études secondaires et supérieures à Lyon ; agrégation de lettres classiques en 1974. Entrée au noviciat de la Compagnie de Jésus en 1976, ordonné prêtre en 1984. Études de philosophie et de théologie au Centre Sèvres. Doctorat de théologie en 1988 (thèse sur « Christianisme et religions païennes dans le Contre Celse d’Origène »).

Voir son profil