Soirée autour du livre de Bernard Sesboüé : « L’acte théologique d’Irénée de Lyon à Karl Rahner »

#
Chargement Évènements

Soirée autour du livre de Bernard Sesboüé, « L’acte théologique d’Irénée de Lyon à Karl Rahner : les grandes créations en théologie chrétienne »

Paru aux éditions Lessius, coll. « Donner raison. Théologie », 2017

Avec le P. Bernard Sesboüé, professeur émérite au Centre Sèvres, auteur de nombreux ouvrages de théologie.

A chaque époque de l’histoire de l’Eglise, des théologiens, confrontés à des problématiques inédites, ont cherché à présenter à nouveaux frais le mystère chrétien dans sa cohérence, faisant ainsi œuvre créatrice. Bernard Sesboüé, dans son ouvrage, relit ce travail et en montre la surprenante fécondité. Voilà qui amène jusqu’à aujourd’hui et nous place devant le défi d’y élaborer une intelligence de la foi.

La soirée sera animée par le P. Alain Thomasset sj, doyen de la faculté de théologie du Centre Sèvres, avec la participation des Pères

  • David Sendrez, qui enseigne la théologie aux Bernardins et à l’Institut Catholique de Paris
  • Laurent Gallois sj, professeur de philosophie au Centre Sèvres, rédacteur en chef des Archives de Philosophie
  • avec la présence d’Yves Roullières, des Editions Lessius

Ouvert à tous

Télécharger le tract
Avec :

Alain THOMASSET

Jésuite, professeur de théologie morale, doyen de la Faculté de théologie du Centre Sèvres, directeur du 3e cycle de théologie. Docteur en théologie (Leuven), président de l’Association de théologiens pour l’étude de la morale (ATEM), collaborateur de la revue Recherches de Science Religieuse, Vice-président de la Fondation Jean Rodhain.

Voir son profil

Laurent GALLOIS

Jésuite, docteur en philosophie (Paris X-Nanterre), professeur de philosophie, rédacteur en chef des Archives de philosophie, membre de la Société d’Études kantiennes de langue française.

Voir son profil