Questions de Théologie Morale – Fondamentale avec le Pape François

Chargement Événements

Dans la continuité du style initié par le concile Vatican II, l’enseignement « pastoral » du pape François est riche d’un contenu théologique. Le séminaire se propose de revisiter quelques grandes questions de théologie morale fondamentale en faisant dialoguer des textes de la tradition et de l’époque contemporaine avec les grands documents du pontificat actuel. Parmi les questions abordées : le rôle de l’Écriture Sainte, celui du magistère, des sciences et de la philosophie ; la conscience, la loi, les vertus ; l’expérience humaine… La recherche en commun permettra de dégager des grandes lignes de l’invitation du pape en matière morale : la recherche d’une vie bonne dans la suite du Christ par le discernement et la pratique de la miséricorde.
François, Evangelii gaudium, Laudato si’, Amoris laetitia. www.vatican.va.

ouverts "sur autorisation" du directeur (il faut faire une demande écrite présentant ces motivation), formulaire à demander au secrétariat

Avec :

Grégoire CATTA

Jésuite, docteur en théologie (Boston College School of Theology and Ministry), maître de conférences en théologie morale, membre du CERAS (Centre de Recherche et d’Action Sociales), titulaire de la chaire Jean Rodhain.

Voir son profil