Quelle révision des lois relatives à la bioéthique ?

#
Chargement Événements

Le colloque a lieu au cours du processus de révision de la « loi relative à la bioéthique », et après les états généraux de la bioéthique.
Initialement prévu le 15/12/2018 il a été reporté au 26 janvier 2019 en raison de la modification du calendrier parlementaire.

Il a pour objectif :

  1. d’analyser d’un point de vue sociologique et éthique le déroulement des états généraux de la bioéthique
  2. d’analyser et évaluer des points de vue éthique et juridique les rapports officiels publiés dans ce cadre, à commencer par le rapport du Comité consultatif national d’éthique (CCNE),
  3. d’analyser et d’évaluer les projets de révision de la « loi relative à la bioéthique ».

Il permettra de mieux comprendre les évolutions proposées et d’exercer un discernement éthique sur les principales nouveautés du projet de loi.

Colloque en partenariat avec le Département de théologie morale et spirituelle du Theologicum-Institut catholique de Paris.

Avec la participation de Catherine Fino, Dominique Greiner, Marie-Dominique Trébuchet, Patrick Verspieren, s.j. et Bruno Saintôt, s.j.

Horaires : de 14h à 18h30 le samedi 26 janvier 2019

Photo ©DR

Ouvert à tous.

Avec :

Patrick VERSPIEREN

Jésuite, Maître-assistant émérite en philosophie morale, membre du département Éthique biomédicale.

Voir son profil

Bruno SAINTÔT

Jésuite, DEA philosophie (Lyon III), DEA théologie (Centre Sèvres).  Maître assistant en philosophie, responsable du Département Ethique biomédicale. Recherches sur le lien entre anthropologie (philosophique et théologique) et éthique.

Voir son profil