L’eucharistie : enjeux oecuméniques

#
Chargement Événements

D’où vient que les Églises se soient séparées au sujet de l’eucharistie ? Quelles avancées ont été possibles, depuis un siècle, grâce au dialogue œcuménique ? Au terme d’un parcours à la fois historique et théologique, il sera possible d’évaluer le chemin parcouru et d’identifier les questions qui demeurent, dans l’espérance que les Églises puissent un jour communier à la même table eucharistique.

 

INFO COVID : Ce cours sera donné en distanciel

En raison des nouvelles mesures sanitaires mises en œuvre à Paris, le Centre Sèvres adapte ses horaires. Jusqu’à nouvel ordre, l’ensemble des cours se termine au plus tard à 19h30 et le centre ferme ses portes à 20h30. Pour permettre aux étudiants de suivre ce cours à la date et aux horaires initialement prévus, le Centre Sèvres le diffusera en distanciel depuis Zoom ou Moodle. Les modalités seront précisées directement aux personnes inscrites.

Ouvert à tous.

Avec :
Anne-Cathy Graber- centre sevres-Chaire de théologie œcuménique

Anne Cathy GRABER

Communauté du Chemin Neuf, pasteur, docteur en théologie.

Voir son profil

Michel FÉDOU

Né en 1952 à Lyon. Études secondaires et supérieures à Lyon ; agrégation de lettres classiques en 1974. Entrée au noviciat de la Compagnie de Jésus en 1976, ordonné prêtre en 1984. Études de philosophie et de théologie au Centre Sèvres. Doctorat de théologie en 1988 (thèse sur « Christianisme et religions païennes dans le Contre Celse d’Origène »).

Voir son profil