Les enjeux de transition et de conversion écologique à l’école de Laudato si’ – (distanciel)

#
Chargement Événements

Ce séminaire spécifique au parcours Croire et Comprendre – Laudato Si se propose comme lieu d’intégration et de questionnement des apports des six axes du « socle de base » du parcours : Sciences du vivant ; Anthropologie et Philosophie ; Spiritualité écologique ; Éco-théologie et Pensée sociale chrétienne ; Exégèse ; Expérience-Reconnexion- Pédagogie. Les enseignants qui ont assuré ces enseignements en approfondiront les enjeux et les défis pour avancer dans l’appropriation des fondements philosophiques et théologiques des questions disputées.

Ouvert sur autorisation du directeur de cycle, formulaire à demander au secrétariat.

Avec :

Frédéric Marie LE MEHAUTE

Frère Mineur, ingénieur, doctorant en théologie. Après un cursus professionnel en France et au Japon, il travaille auprès de personnes de la rue, de familles du Quart Monde et d’enfants des rues au Congo.

Voir son profil
Dominique Coatanea-centre sevres

Dominique COATANEA

Maître de conférences en Théologie morale et éthique, Docteur en théologie (Centre Sèvres), diplômée de Sciences- Po, membre de Justice et Paix France, Vice- Présidente de l’Association de théologiens pour l’étude de la morale (ATEM).

Voir son profil
Grégoire Catta jesuite enseignant Centre Sevres

Grégoire CATTA

Jésuite, docteur en théologie (Boston College School of Theology and Ministry), maître de conférences en théologie morale, titulaire de la chaire Jean Rodhain. Directeur du Service National Famille et Société à la Conférence des Evêques de France.

Voir son profil

Xavier de BÉNAZÉ

Voir son profil

Éric CHARMETANT

Jésuite, docteur en philosophie (Paris I-Panthéon Sorbonne), master en théologie, ingénieur ENSTA – ParisTech, professeur de philosophie. Membre du comité de rédaction de la revue Laennec depuis 2005. Membre du comité de rédaction des Archives de philosophie depuis 2017. Membre du comité scientifique de la Revista Portuguesa de Filosofia.

Voir son profil

Cécile RENOUARD

Religieuse de l’Assomption, diplôme de l’ESSEC, licence canonique en théologie et DEA en philosophie, docteur en philosophie (EHESS), HDR, professeur de philosophie, directrice de programmes de recherches « CODEV – Entreprises et développement » à l’ESSEC.

Voir son profil
Détails

Date de début:

mardi 05 octobre 2021

Date de fin:

mardi 17 mai 2022

Horaires:

Mardi de 19h30 à 21h30 tous les 15 jours

Nombre d'heures:

24h

Statut:

Distanciel

ECTS:

6

Cursus:

C&C parcours Laudato si